Merci le socket 754

Je pose les fesses devant mon ordi, et j’ouvre internet explorer, et 2 min après j’entends un “clac” :heink:

L’écran vire au noire, impossible de redemarrer le pc :pfff: et j’ouvre donc le boitier…

Et là, je découvre que le radiateur s’est tout simplement décroché d’un coté, il tenait donc de façon bancale et ce, pendant 2-5sec pc allumé.

Je le remets en place, impossible à rallumer :heink:
Rien, aucun signe vital, jai perdu sa tension [:peur]

Il ne fait plus aucun bip, rien, c’est symptomatique docteur? :heink:

Merci aux personnes qui m’ont monté l’ordi, j’imagine le travail :confused:

Le radiateur a pas abîmer le processeur ou la carte mere quand il s’est décroché ? je veux dire pas de dégats matériel ?

Non, une partie était encore accrochée, mais, il est possible qu’il est mort mon cpu?

ça m’est arrivé 1 fois, avec un xp1700+ que je venais de monter . ça a tourné sans pb pendant plus d’1 h et le radiateur s’est décroché. le temps d’intervenir, pas loin de 5 s sans refroidissement : proc grillé

:confused:

Même avec le cool’n quiet? :smiley:

Je vais faire jouer la garantie la dessus?

J’ai jamais touché au cpu ni rien remplacé sauf ajout de ram, pas de risque?

Et je vais dire quoi au vendeur, je vais genre de pas savoir où je dis pour le Rad détaché? il va croire que c’est moi cette andouille non?

ca depend de la marque de ton pc mais ca coute rien d’essayer (a part la facture telephone de la hotline si t’es chez packard bell ou une m**** comme ca :D)

Non c’est un pc qui sort d’un assembleur :confused:

essaye a tout hasard de debrancher physiquement l alim une 10aine de seconde ( c est a dire en tirant le cable ) …

Ensuite tente le demarrage a minima , c est a dire avec le proc , une seule barrette de ram et la CG , sans rien d autres ( aucun periph ide par exemple , pas de cartes pci … )

Essaye le clear cmos en dernier recours …

dit surtout pas que tu la ouvert :jap:

si il arajouter de la ram cela veut forcement dire qu’il la ouvert,donc vire la ram avant le ramener

mais les carte mere ne se pas équipé de “coupe-circuit” en ca de surchauffe ???

J’enlève la Ram, et je dis poliment qu’il demarre plus et que je comprends pas pourquoi? [:yeoh]

Oui, mais imagine que tu as un coin du radiateur qui pose sur le processeur et pas l’autre, tu vas avoir une anisotropie marquée dans l’échange thermique:

  • un coin qui va dissiper de la chaleur (celui en contact avec le radiateur)

  • un coin (à l’air) qui ne va pas pouvoir évacuer la chaleur (air= isolant thermique)

Moralité, même si ta sonde te dit que le processeur a atteint 80°C avant de couper, il se peut qu’une partie du processeur ait atteint une température, nettement supérieure… et donc que cette partie soit grillée.

Ouaip excellente idee, ainsi, ils ne pourront pas dire q0e c’est de ta faute.
Car j’ai deja vu des assembleurs refuser de faire jouer la garantie pour cette raison.
C’est moche mais c’est comem ca :frowning:

J’ai eu la même couille que toi avec mon AMD 64 3400+.
Par contre le lendemain après avoir bien refroidit il refonctionnait.
Le vendeur m’a dit que le AMD64 tenait plutot bien.
Donc avec un peu de chance pour toi…

+1 :sol:

Je pense qu’ils feront le necessaire, ça va durer encore une petite semaine cette histoire [:grrr]

Bonjour,
De mon côté j’ai eu le même proplème: rad qui se décroche.
Ma carte mère a aussitôt stopé le PC.
ASUS P4P800
Mon Prescott 3.2 tout neuf n’a pas souffert du tout:

Remis le rad en place, contrôlé qu’il tenait bien, rebouté la machine, et Tout était OK.
Entre l’instant ou j’ai entendu le bruit du rad qui se décroche et le chutdown du PC: env. 2 sec, carte mère réglée pour couper l’alim à 80° pour le CPU

Ouais, le mien aussi il s’est éteint, mais le problème, c’est que j’ai essayé de rebooter :smiley: plusieurs fois avant d’ouvrir :smiley:

Bon, par contre, ce matin, ils m’ont pas bronché, ils ont pri le pc, et hop, sous garantie :smiley:

micromanialex > c’est qui cet assembleur ? :whistle: