Merci! (l'avenir de la musique) - Etude sur la distribution numérique

Salut tout le monde! :wink:

Je rédige en ce moment mon mémoire de fin d’étude (ça compte énormément pour le diplôme :wink: sur la distribution de musique numérique.
J’ai donc grand besoin de vous pour répondre a mon questionnaire en ligne qui est la base de mon étude, bien sûr il s’agit d’un sondage rapide et absolument anonyme !

Bref, comme une image vaut mieux que 1000 mots je vous explique tout ça ici en video (soyez indulgent je sais que c’est l’affiche^^):

http://www.youtube.com/watch?v=2aRBUJS-wNw

>>>>> La page web de mon sondage se trouve ici: <<<<<

http://www.my3q.com/home2/138/ismahell/enquetemusique.phtml

N’hésitez pas à envoyer les liens à vos amis si l’étude vous intéresse, et je suis disponible pour plus d’infos.

Merci beaucoup et à bientôt !! :super: :super:
Isma

Ps: Toutes les réponses collectées s’afficheront sous forme de graphique à la fin du questionnaire, comme ça vous pourrez vous comparer aux autres

Intéressant, mais ce serait pas mal de nous montrer tes conclusions une fois tous les chiffres en main :jap:

Répondu :wink:

Répondu :jap:

répondu

répondu, bonne chance pour ton mémoire :smiley:

Remarques sur deux points importants à mon avis qui ne sont pas abordés :

la qualité des morceaux téléchargés. Personnellement, je ne serais prêt à payer que pour du lossless. Point.

Quand tu parles d’abonnement pour télécharger illimité, tu ne précises pas si la musique serait DRMisée ou non. La est toute la question à mon avis. Pour ma part, je ne suis pas prêt à payer pour louer de la musique. Le concept du “tu raques X euros par mois, tu peux écouter tout ce que tu veux, par contre quand tu arrêtes de raquer, il ne te reste plus rien”, ca ne me branche pas trop.

Quand à s’engager sur la durée, si toutes ces conditions sont remplies, pourquoi pas.

Je suis conscient que les majors ne sont actuellement pas du tout sur cette longueur d’onde, mais c’est à l’offre à s’adapter au client, pas l’inverse.

répondu

répondu :kaola:

Il aurait fallu ajouter une question "pourquoi on privilégie le P2P au légal" et inversement :oui:

Avec entre autres des choix de réponses impliquant les diverses protections rendant illisibles les supports dans de nombreux lecteurs CD

Répondu :jap:

Je note un gros paradoxe dans les résultats obtenus, la radio et la TV sont en deuxième place comme source de découverte musicale après les amis (qui eux aussi ont comme deuxième source la TV et la musique), on peut presque en déduire que globalement TV et Radio sont la première véritable source en terme de premier rapport media/conso. (Est-ce que me trompe ?)
Et en même temps près de 3/4 des personnes ayant répondus disent écouter des choses plutôt underground.
Ils regardent quelle chaine je suis curieux ?

Tu oublies de parler des sites Internet de téléchargement de mp3 gratuits.

Je regarde toujours dans ma boite magique à favoris avant d’envisager un achat ou un P2P.