Merci aux Clubiciens ayant répondu ou parlé de la 9800 gx 2 !

Voilà je n’y connais pas grand chose en hardware mais grace à vous j’ai eu plein d’infos à commencer les precieux conseils quant au choix de l’alimentation!
J’ai trouvé mon bonheur chez DocMicro pour moins de 45 euro ! Advance 750 W Toutes normes de sécurité : CE+TUV+PFC+FCC
Ventilateur 14cm transparent et silencieux + 2xPCI-E, 2xSATA, 20+4 PINS = je crois que cela suffisant pour alimenter la 9800 gx 2 que je ne devrais pas tarer à recevoir!

Donc merci à tous pour vos commentaires sur les divers sujets traitants de cette monstrueuse carte graphique !

Pas si sur: Advance a une reputation plus que douteuse en maitiere d’alim…
Voila des marques connues pour leur fiabilité : Corsair, Ocz, Fortron, Antec…

www.clubic.com…

+1 Advance c’est le mal :arf:

  • 1 000 cay de la merde

attend … doucement …

ca te parait pas bizare une alim de 750w a 45€ ? :stuck_out_tongue: … advance c’est pas top en alim :neutre: … a moins que tu a un modèle spéciale …
c’est quel référence cette alim ?

750W EA4G-750, thermo-régulé, 2xSATA, 14cm ventilateur silencieux, 20+4 pins, 2xPCI-E, câble gainé, molex renforcé
je crois que c est une advance que j avais sur mon 2 nd pc et je n ai pas eu a m en soucier de plus avec 750 w je suis loin de la mettre dans la zone rouge// sécurité : CE+TUV+PFC+FCC ca veut dire quoi?


Sur quel modele vous avez eu des soucis ?

merci

a+

Désolé de te décevoir, mais les alimentations de la marque Advance sont des daubes sans nom, ce n’est pourtant pas faute de le dire, ici, par exemple.

:jap:


[quote="polodriverparis"] je n ai pas eu a m en soucier de plus avec 750 w je suis loin de la mettre dans la zone rouge [/quote] 750Watts annoncées...

Je rappelle quand même que certaines alims revendiquant 480Watts en délivrent à peine 185 … :jap:

sécurité : CE+TUV+PFC+FCC ca veut dire quoi?

merci juju

pour ton alimentation, vaudrait mieux pour toi qu’elle delivre ce qu’elle dit, sinon tu vas avoir des difficulté
et pour les branchements de ta carte graphique, l’allimentation se fait pour du pci-x 1.0 avec un 4 broches et le pci-x 2.0 avec du 8 broches (il me semble), donc verifie que ta les bonnes prises.
et au cas ou je precise que pour une carte graphique pci-x 2.0 il faut une carte mère qui le prenne en charge

CE signifie que le produit est conforme aux normes européennes, mais attention, c’est le constructeur lui-même qui auto certifie son produit … ce qui veut dire qu’avec les marques les moins sérieuses on ne peut pas être certains que le produit réponde réellement aux normes …

TUV le symbole de l’homologation du produit en Allemagne, par contre, ici j’ignore s’il s’agit d’une auto certification ou d’une certification des produits après tests par un labo indépendant :neutre:

PFC Rien à voir avec la sécurité, il s’agit d’un sigle annonçant que l’alimentation est doté d’un dispositif de correction du facteur de puissance, pour plus d’info, voir ici

FCC Eh bien là, j’ignore ce que signifie ce symbole :neutre:

bah en fait une alim cest un transfo donc meme si on ne les entend pas ca genere pas mal d ondes … en ce moment FTT fait du porte a porte dans ma rue a la recherche d un appareil electrique qui perturbe les signaux adsl ce qui expliquerait que je ne recoive que tu 3 mega aulieu de 6/8

Mais il est vrai que les USA (comme la France) passe au crible tout l import donc FCC c’est pas du vent …

Merci a tous ; je vais allé lire PFC

www.59hardware.net…

les alim que vous croyez bonnes a tord ou a raison …

Waaouu bonne nouvelle; comme le boitier du dernier pc que j ai acheté chez grosbill me plaisait pas j ai transferé la carte mere dans l ancin et j ai gardé l alim; une antec avec 2 pci e 6 pins !! ca va le faire !!

:clap:

Antec c est pas de la merde j espere ??

Antec , cay le bien :o

Pour le sigle CE, je vous invite a regarder cette vidéo :jap:

CE ou pas CE

salut Polodriverparis,

Il faut au moins un connecteur pcie 8 pins pour démarrer une 9800gx2. Quand l’alim n’en possède pas, il faut acheter un adaptateur.

C’est presque une insulte ça :ane:
Soit tu ne nous a pas écouté soit tu n’es pas tombé sur les bonnes personnes car c’est bien la dernière alim qu’on t’aurait conseillé!! :paf:

:neutre: personne n a dit que fallait pas prendre une alimentation qui sur les pages meme de clubic est annoncée : chapitre " les confugurations" les 2 ieres sont des boitiers Advance avec alim …

Et pis l’Antec est HS … j ai cassé le ventilo du processeur en changeant l alim :whistle: un ventilo avec une pale en moins à 2500 tours permet d imaginer le champ d un sous-marin = …
pffff

Bon alors comme j’ai du mal à comprendre dites moi svp:

1 : Mercedes / BMW / Porsche : en alim ca donne quoi ?

2 : Lada / PSA / Kia : en alim ca donne quoi ?

là je pense que je comprendrais mieux …

En plus (comme vous le savez je suis le ptit poisson qui fait peur au gros requins) donc j’ai 2 techniciens de Francetelcom chez moi qui sont a la recherche d un appareil electrique generant des bruits parasites qui perturbent le signal adsl … France telecom ils aiment pas que je passe a leur “boutique”

merci en tout cas pour vos messages


[quote="m_chacha41"] Pour le sigle CE, je vous invite a regarder cette vidéo :jap:

CE ou pas CE
[/quote]

ok c’est clair elle est gentille la dame comme dirait un celebre hacker " si elle est là pour autrechose que faire joli …" :clap::clap::clap::clap:

j ai eu la meme chose avec Merco, assistance 24/24h 7/7 , clk 320 capote bloquée à mi-parcours… dépanneurs partis manger 4 heures d attente ; coup de bol il pleuvait pas !!!

bon maintenant on en sait plus sur CE made in china