M'envoyer des images gratuitement sur mon Nokia 6100 ?

Salut à tous,

J’aimerais m’envoyer des fonds d’écran gratuitement vers mon Nokia 6100 (histoire de pas payer les serveurs vocaux) mais je sais pas comment faire sans cable data

Quelqu’un a une idée ?

A plus

Oui, tu as l’infrarouge, le WAP/GPRS, BT (je ne crois pas qu’il le fasse)

Merci mais la liaison a l’air laborieuse avec le portable, car même très près du port infrarouge il n’est reconnu que tardivement et la connexion n’arrive pas à aboutir

C’est soi le PC qui a un probleme, soit le GSM. As tu essayer sur un autre port infrarouge?

J’ai le probleme “données non valides” au transfert, pourtant le PC portable reconnait aussitot mon phone …

Tu parles de quel autre port infrarouge ?

A plus

Ben un autre portable :).
Si ton portable reconnait l’infrarouge, c’est déja pas mal. Est ce que tu as installé la PC Suite? Si oui, met là à jour avec la version 6.2.

Dans le materiel de mon ordi, j’ai “Standard modem over IR link” absent, c peut etre du à ça ?

Non, pas de souci là dessus. Répond déja au question que je t’ai posé

Pas installé la PC suite (ordi de ma copine) , je ne trouve que la 5.1 sur le site.
Essayé avec un autre portable mais meme resultat.

Si tu as un contact, essaie d’installer déja la PC Suite 6.2.
http://www.nokia.com/nokia/0,,54692,00.html

Normalement, c’est en utilisant la PC Suite que tu peux envoyer les images. Si tu ne l’utiles pas, c’est trop compliqué

Merci, j’ai réussi avec la PC suite, en effet avec l’interface windows c’est trop laborieux.

Merci pour tes conseils !

Tant mieux :slight_smile:

Même si c’est un peu tard (problème résolu), j’ai aussi pu le faire en uploadant une image (redimensionnée et tout et tout) sur une de mes adresse internet.
Dans le navigateur wap, il suffit d’entrer directement l’adresse de l’image (http://monsite/monimage.jpg) et il propose automatiquement de l’enregistrer (sur mon nokia 3510i ca fonctionne en tous cas…)

Effectivement, c’est une alternative qui existe en mettant sur un serveur les différents éléments que tu veux faire rentrer sur ton PC. C’est bien quand on a un forfait GPRS illimité, mais dès qu’on passe en GSM, cela peut devenir cher.

Autre astuce pour les musiques pour éviter de les payer, écouter la musique que l’on veut mettre sans son portable (fichier midi généralement) et ensuite aller dans le cache de son browser internet. Récupérer la musique là et ensuite la renvoyer vers le portable. Et zou une sonnerie gratuite :slight_smile:

Merci pour ton astuce, c’est une astuce intéressante pour ceux qui n’ont pas d’infrarouge sur leurs PC (comme moi:))

Je comprends pas trop ton astuce, tu fais comment pour la récupérer de ton portable exactment ?

Par transfert de fichier ou par téléchargement comme l’a si bien expliquer Peper

C’est sympa comme technique ton histoire d’aller récupérer la sonnerie en preview dans le cache de son navigateur Internet.
Le seul hic, c’est que tous les sites ont des sonneries preview en mp3, ce qui nous empêche de la mettre dans le 6100 puisqu’il n’accepte que les sonneries en .mid.
A moins que tu n’aies encore des sites où le previews se de font en .mid?