Bonsoir !
Depuis maintenant deux jours je recherche les logiciels qui peuvent parfaitement se compléter pour transcodage de fichiers Xvid en DVD (pour lire sur lecteur de salon ne faisant que lecteur DVD), création de menus, et gravure.
Après avoir regardé je ne sais combien de forums, de tutos, j’ai finalement pris DivxToDvd comme logiciel de transcodage. Ce log me rend donc mes fichiers en deux parties (video_ts et audio_ts) et je voudrais savoir quel logiciel serait le plus approprié pour créer des menus avec ces formats ainsi que pour graver tout ça. J’ai vu que NeroVision Express faisait tout ça, mais qu’il était loin d’etre le plus performant (notamment au niveau du transcodage qui met énormément de temps).
Merci de vos conseils quant à un/des logiciel(s) pouvant compléter les étapes après mon transcodage
nero vision express 3
fournit avec le codec mpeg2 si tu as la version boite de nero Reloaded
ca marche tres bien, bonne qualité mais un peu long (environ la durée du film avec mon Barton 2600+)
Je viens de faire mon premier DVD avec Nero et ça marche, merci !
Par contre j’ai remarqué que lorsqu’il y a des éléments noirs dans le film, la couleur subit comme un dégradé à ces endroits, est-il possible de rectifier cela ? c’est assez dommage de voir des petits dégradés bleus lorsque des parties sont noires (d’autant plus que le film se passe dans un environnement très sombre)
j’ai jamais eu de probleme
tu es en 2 passes ?
A vrai dire j’en ai aucune idée, j’ai simplement mis mes fichiers dans NeroVision Express, créé mes menus, j’ai ensuite laissé Nero convertir et graver tout seul, donc je sais pas si il est rêglé en 2 passes par défaut…
oui en général c’est du 2 passes par défaut
pour le savoir tu clique sur Plus (en bas de ta fenetres nerovision)
options video
onglet dvd video
mode d’encodage “rapide (1passe)” ou “haute qualité (2passes)”
En faisant une seule passe ce problème peut-il s’arranger ?
non, au contraire
2passes -> meilleur qualité
1 passe -> plus rapide, mais moins précis
Ok, donc je vais devoir me contenter de faire avec, peut-être qu’avec le temps on s’y habitue, merci en tout cas ! :jap: