Menu multiboot plus esthetique

bonjour tout le monde,
j’ai quelques questions :

  1. sur ces images image 1[/url] et [url=http://img384.imageshack.us/my.php?image=dsc00648fy8.jpg]image 2 j’ai comme vous pouvez le voir 4 ligne avec linux alors est ce que c’est grave?

  2. dois je enlever ces lignes en trop ? Si oui comment ?

  3. alors la plus importante de mes question: est il possible qu’a la place de ce menu ecrit blanc sur noir il y est une sorte de gestionnaire au demarrage avec une interface propre plutot que ce truk typre MS DOS ? ce que j’appelle type MS DOS c’est Ca

  4. si c’est possible d’avoir un menu quel logiciel me conseiller vous ?

Grand merci a vous.

1/ Non
2/ il faut que tu sâche si tu utilises grub ou lilo
pour grub il faut modifier el fichier /boot/grub/menu.lst
pour lilo : /etc/lilo.conf et taper la commande “lilo”
N’enlèves pas les lignes que tu utilises;
3/ Oui. Ces deux gestionnaires existent dans des versions nettement plus agréables.
4/ Grub. C’est probablement celui que tu as, mais il en existe de plus jolies :
images.google.com…
Edité le 10/06/2008 à 13:50

je suis pas un pro de l’informatique mais euh grub et lilo ce sont des gestionnaires de boot ou c’est une version de linux ?

* EDIT: Aussi je me suis renseigné sur grub
il parait qu’avec windows vista il ne faut pas l’installer sur le mbr
hors j’ai deja installé linux donc grub doit etre sur le mbr par defaut
comment faire pour remedier a ce probleme ?
j’aimerai garder mon linux actuel avec mes données …
Merci d’avance.
Edité le 10/06/2008 à 15:18

je crois qu’il existe un package qui ajoute facilement l’image qu’on veut a grub (car c’est grub que tu as)
je te conseille d’aller faire une petite recherche ici : www.ubuntu-fr.org…

@louloumimil : Est ce que tu arrives à démarrer Windows? Oui? donc grub est bien installé.

oui grub est installé mais j’ai lu un tuto pour changer l’interface de grub mais on me redirige vers un tuto specialement pour wiindows vista. Il y aurait un probleme avec le mbr de memoire, le tuto explique qu’il ne faut pas installé grub dnas le mbr quand on a vista. et comme j’ai installé ubuntu de facon normal il a par defaut installé grub dans le mbr non ?

faut ce mefier des tutos qu’on trouve sur le net… seuls ceux presents sur le site officiel d’ubuntu est fiable. Les autres peuvent etre faits aussi bien par gens qui savent tres bien de quoi ils parlent que par des debutants complets qui ne comprennent meme pas les commandes qu’ils preconisent dans leur tuto pourri…

Je rappelle qu’une excellente source d’information est ici : www.ubuntu-fr.org…