Menu lancement rapide d'applications

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours je suis à la recherche d’un programme pour Windows XP qui, au passage de la souris sur un des côtés de l’écran, m’affichait une liste d’icones de lancement rapide vers les applications de mon choix.
Je sais que ça existe sous Mac OS X, mais j’ai encore rien vu de tel sous XP, or quelqu’un a bien du coder ça, un peu à la manière de Rocket Dock par exemple.

Pour être plus clair, voici un screen de ce que je recherche : img40.imageshack.us…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 26/05/2009 à 00:04

Suivant l’ergonomie que tu cherche Xp le fait deja tout seul
tu crée un dossier ou tu met tes raccourcis, un clic droit dans la barre des tache “nouvelle barre d’outil” , la tu indique ton dossier.
Tu deplace ta barre sur un des coté de l’ecran, tu fait un clic droit dessus et tu choisit tes option (taille des icones, nom des programmes, nom des dossier et tu coche “masquer automatiquement” et “toujours visible” (au dessus des autres applications)…
En logiciels “tout fait” tu as ca
www.clubic.com…

Ah super merci !

Je savais pas du tout qu’on pouvais déplacer seulement un élément un élément de la barre des tâches, et pas seulement cette dernière en un block !
Nikel, c’est juste ce que je cherchais :slight_smile:

Bon maintenant, je vais chercher comment changer cet horrible look grisâtre imposé par XP :stuck_out_tongue:

Encore merci JohnnyG ! :super: