Forum Clubic

Menu DVD

Bonjour,

J’ai 5-6 films faits dans mon club de foot sur mon PC, et j’aimerai les mettre sur un DVD spécial saison 2006/07 … J’aimerai que, lorsque je mettrai ce DVD dans le lecteur DVD du club, le DVD démarre sur une page me permettant de choisir quel film passer, un peu comme du chapitrage en fait …
En gros, quel logiciel gratuit peut me permettre de faire gratuitement un menu sur mes DVD vidéo ??

Par avance, merci !!

DVD Styler

Bon logiciel, merci !! Par contre, petite question, pour que mes vidéos soient lues sur un lecteur DVD de salon qui lit les Div-x, faut que je les convertisse à quel format ?? Mpg, avi ??

Par un des format supportés par ta platine, donc dix/xvid/mpeg2 mais en divx/xvid tu perds tous les menus, il faut avoir une platine divx ultra pour en profiter.

Ok merci, mais mon appareil m’a fait des vidéos en avi, comment puis je les convertirs en mpeg 2 ??

si tu veux pas faire complique, nero fait aussi les dvd avec menu et convertis comme un grand les videos :super:
c’est NeroVision exactement (fin ca fait partie de la suite nero de toute façon)

Oui, mais Néro est un logiciel payant …

bjr j’aimerai enregistrer un film sur mon ordinateur, mais seulement je n’y arrive pas car j’ai vista!!!
pourriez vous m’aider svp? merci d’avance!
j’espere avoir une réponse le plus vite paussible!!

oui mais on vas dire que 80% des graveurs et des pc “de marque” sont livrés avec… donc tu avais en gros 80% de chances d’avoir deja le logiciel requis :neutre:

Le nero fournis est dans 99% des cas un Nero OEM donc dépourvu de pas mal de logiciels connexes dont Nerovision.

skyline31600>je t’invite à créer une nouveau sujet plutôt que d’en utiliser un autre :jap:

Le Néro que tu me proposes n’est utilisable que 30 jours, c’est bien ça ?? Si oui et qu’il est complet, ça n’est pas un problème pour moi, vu que je n’ais qu’un seul DVD à faire … Par contre, il me convertis les AVI en Mpeg2 ??

ah oui tiens j’avais pas vu, il met un lien automatiquement, c’est cool ca :super:

bah vi c’est la version complete utilisable 30 jours donc si t’a qu’un dvd ca sera bon, il va bien te convertir les videos au bon format :oui:
par contre ca prend bien 4/5 heures :neutre:

Ok, c’est pas un souci ça, merci … Même si mes vidéos sont des .avi, pas de soucis donc ??

Il y a bien quelques chances que ça merdoie, mais faut essayer !