Menu dossiers partagés absent

Encore moi! et oui dans ma quête de linux et plus particulièrement ubuntu, je viens de m’apercevoir que lorsque je vais dans système - administration, je n’ai pas le menu dossiers partagés.Comment faire apparaitre celui-ci?Le but étant de monter un serveur samba mais c’est pas gagné.

Otez moi d’un doute: Pour partager des dossiers il faut obligatoirement la version serveur ou la desktop le fait aussi?Merci.
Edité le 24/04/2008 à 10:14

N’importe laquelle mais il faut installer le serveur samba server dans tous les cas si il n’y est pas.

Dans mon gestionnaire de paquets(synaptic) il me dit que c’est installé mais il faut l’activer avec une ligne de commande je crois.
Il faut que samba soit activé pour voir apparaitre le menu dossiers partagés?
Edité le 24/04/2008 à 10:58

Si tu veux partager des données sur ta machine linux oui
Si tu veux accéder à des données d’une machine partageant des données non.

Oui je voudrais partager avec des pc sous windows mais comment mettre en place le partage?

Voici ce qui apparait lorsque j’essaie de mettre un dossier en partage: hiboox.com…

Ah ok. C’est un problème de permissions.
Il faut que tu partages un dossier dans ton répertoire utilisateur. /home/utilisateur/ma musique/

Ok je vais faire cela.Je pensais pouvoir partager n’importe quel dossier directement sans devoir transférer dans mon home.

J’ai mis un dossier en partage dans home mais je n’ai toujours pas le menu dossiers partagés dans système–>administration.
Si j’essaie de partager mon répertoire home, j’ai le même message que précédemment.Ubuntu à l’air capricieux au niveau des droits.
Edité le 24/04/2008 à 14:20