Menu déroulant php mysql pb récup $_POST

Bonjour,
Je vous demande conseil en ce jour du 26 juillet 2008 car j’ai un petit soucis comme vous pouvez vous en douter. J’ai créé un petit formulaire muni d’un menu déroulant qui va chercher les données dans la base de données. Jusque là j’ai réussi, tout marche bien, j’ai toutes les données que je souhaite qui s’affichent dans le menu déroulant.

Le problème étant que je n’arrive pas à envoyer les données à la page suivante enfin du moins, je n’arrive pas à les récupérer. J’ai essayé de deux façon pour le menu déroulant, les deux marchent très bien mais je n’arrive dans les deux pas à récupérer les données de EchangeAcheteur ni de EchangeVendeur.

Tenez les deux manières que j’ai utilisées pour le code :

<?php echo ''; //Mysql connection //Afficher la sélection sur l'écran echo ""; //Requêtes mysql : //D'abord la sélectinon de(s) nom(s) dans la table Extension $rep= mysql_query("SELECT Nom FROM Extension"); //utilisation d'un while dans le but d'afficher un ou plusieurs nom while($ligne_liste = mysql_fetch_array($rep)){ echo "­;".$ligne_liste['Nom'].""; } echo ""; echo '
'; echo '
'; //Afficher la sélection sur l'écran echo ""; //Requêtes mysql : //D'abord la sélectinon de(s) nom(s) dans la table Extension $rep= mysql_query("SELECT Nom FROM Extension"); //utilisation d'un while dans le but d'afficher un ou plusieurs nom while($ligne_liste = mysql_fetch_array($rep)){ echo "­;".$ligne_liste['Nom'].""; } echo ""; echo '
'; echo '
'; echo ''; echo ''; ?>

Et la deuxième :

<?php //Mysql connection ?> <?php $rep= mysql_query("SELECT Nom FROM Extension");

//utilisation d’un while dans le but d’afficher un ou plusieurs nom
while ($ligne_liste = mysql_fetch_array($rep))
{
?>

"><?php echo $ligne_liste['Nom']; ?> <?php } ?>

<?php $rep= mysql_query("SELECT Nom FROM Extension");

//utilisation d’un while dans le but d’afficher un ou plusieurs nom
while ($ligne_liste = mysql_fetch_array($rep))
{
?>

"><?php echo $ligne_liste['Nom']; ?> <?php } ?>

Et donc ni l’un ni l’autre ne me permet pour l’instant de récuprérer les données à l’aide d’un $_POST sur une autre page en l’occurrence Echange.php.

Pour la seconde option, tu as mis method=“get”, donc tu ne récupéreras rien dans $_POST, c’est dans $_GET qu’il faut aller voir.
Avec la méthode GET, tu vois tes arguments dans la barre d’adresse
tu devrais récupérer quelquechose de la forme
…/Echange.php?EchangeAcheteur=xxx&EchangeVendeur=yyyy

Ca peut déjà te guider dans tes recherches

A vrai dire c’est sympa de me faire remarquer cela et ne t’inquiète pas je fait toujours attention à faire un $_post ou $_get selon l’usage. Le problème étant que cela ne me renvoie aucune valeur…

Je viens de simuler ton code (methode Get)
J’ai simulé les retours de requêtes, vu que si tes listes déroulantes s’affichent correctement tout est ok de ce côté.
Et quand je clique sur valider, je retrouve bien mes valeurs choisies dans la ligne d’adresse tel que je te l’ai dit un peu plus haut.
http://monsite/testGet/Echange.php?EchangeAcheteur=Val2&EchangeVendeur=ValB

toi tu n’as rien ?