Menu déroulant JavaScript + formulaire PHP ?

Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être le plus claire possible.

J’ai crée pour mon entreprise une page avec un menu déroulant à trois champs qui liste le matériel informatique, les utilisateurs…

Le voici

Et à chaque fois il faut créer du code pour ajouter un utilisateur ou autre…
Donc j’aurais voulu faire un formulaire qui automatise sa. Mais je ne sais pas trop comment faire. PHP ou JavaScript ?
En gros je veux qu’en validant mon formulaire, les informations s’ajoutent à mon menu déroulant.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Je pense que tu devrais le faire avec du php (et un peu de mysql).
Cela te permettrais de crée un formulaire pour que a chaque fois qu’il y a un nouveau matos qui rentre tu ne soit pas obliger de le recrée.
De plus une base de donnée pourrais te donner plus de choix d’option par la suite (comme faire des stats sur ton matos, …).
C’est pas trés compliquer a faire

JTR

Aurais-tu un petit tuto ? ou alors des scripts à bidouiller ?

Merci

Ca depend tu voudrais quoi? un tuto pour la base de données et/ou un tuto pour le code php.

JTR

Les deux seraient les bienvenus :smiley:

Ok pas de soucis je te poste tout ca se soir une fois rentré. je n’ai pas mes code sur moi :wink:

JTR

P.S. : En attendant tu peux toujours aller faire une tour sur le site du zero qui est trés clair et ttrés bien pour quelqu’un qui souhaite débuter.

C’est gentil ! Merci

Je vais de suite sur le Site du Zero :slight_smile:

Merci

Edit : J’ai fait un tour sur le Site du Zero, plutôt pas mal. Mais aurais-tu du code s’il te plaît ? que je l’adapte à ma sauce…

Thanks
Edité le 19/06/2009 à 09:10