Menu démarrer sur windows 8 !

Je suis trop heureux, je viens d’apprendre que le menu démarrer fera bientôt son retour sur Windows 8 !!!

Est-ce que quelqu’un connaît une date approximative ?

Salut Wallace ce n’est pas à proprement parler le retour du menu mais plutôt un bouton dans la barre des tâches qui te renvoie vers Modern UI

c’est plus un bouton que le menu démarrer
d’ailleurs depuis vista le nom avait changé pour orbe windows
perso, ca ne me manque pas, mais le menu des applis est bordélique aussi (pas facile a lire)

Je ne les trouve pas assez esthétiques ces utilitaires improvisés et il y a une sorte de petite lenteur lorsqu’on clique dessus. Je préfère attendre la version officielle.

En tout cas de manière globale je suis vraiment bluffé, avec un pc puissant Windows 8 est véritablement une pure merveille. Bravo Microsoft, ce système à grandes icônes avec les applications déjà prêtes est une bénédiction. IE touch est d’une rapidité sincèrement du jamais vu !


D'ailleurs petite question, est-ce qu'il existe un simple adblock pour IE touch ?

Et un regret : qu’il n’y ait pas de wikipedia touch :frowning:

Oui : dans les modules complémentaires, tu peux avoir accès aux listes anti-tracking (EasyList, notamment). Et une fois installées sur la version Bureau, elles fonctionnent aussi sur la version Modern UI.

Si, si, elle existe : tape “Wikipédia” dans le Store et tu la verras apparaître. Il y a même des chances qu’elle figure dès la page d’accueil.

Le seul souci est qu’on ne peut pas agrandir la taille du texte (personnellement, je la trouve trop petite pour être confortable, que ce soit sur l’écran 15,6" de mon portable ou celui de ma Surface), ni accéder à la version web des articles depuis l’application. Mais elle est déjà bien en l’état, sinon.
Edité le 28/06/2013 à 23:49

Faudrait m’expliquer là …
Tu te réjouis du retour du menu démarrer (qui n sera qu’un bouton comme dit au-dessus), mais en même temps tu félicites MS pour l’interface ModernUI et le start Screen.

Faudrait savoir :paf:

Nan … parce qu’au cas où tu ne l’aurais pas encore compris le start screen remplace purement et simplement le menu démarrer. Donc vouloir le retour du menu démarrer normalement ça veut dire qu’on ne veut pas du Start Screen.

Alors pour ta gouverne cela ne vient pas dans Windows8 mais c’est Windows8.1 qui intègre ces modifications.
Tu peux dors et déjà tester la preview de 8.1 via une update sur le store (attention, si tu l’installe tu devras tou réinstaller pour la version finale).
Microsoft n’a pas encore donné de date pour la version finale de Windows8.1.
Mais on parle de fin aout.