Menu démarrer > programmes

bonjour,

mon menu démarrer>programmes me montre les dossiers d’installation de mes programmes. Autrement dit, j’ai directement accès à ce qui se trouve sur mon disque D:\programs via le menu démarrer.

C’est plutot pénible vu que:

  1. cela fait une liste pas possible de programmes dans le menu démarrer.
  2. toutes modifications d’un de ces dossiers revient à modifier le dossier d’installation du programme lui-même et donc ça ne fontionne plus.

D’ou la question: comment éviter que mon menu démarrer “pointe” vers mon disque “D:\program files”

Merci d’avance

m.

Tu parles bien de Démarrer > Tous les programmnes
Et là tu vois tous les logiciels installés.
Qu’est-ce qui te gêne ?

merci pour la réponse.

J’utilise le menu “classic” (le style windows2000) mais il me semble que cela revient effectivement au menu “tous les programmes”.

Le but de ce menu (si j’ai bien compris) est de fournir des raccourcis vers les programmes installés, autrement dit vers les executables.

Mon problème est que, chez moi, le menu “démarrer>programmes” me montre les répertoires d’installation (comme si j’y accédais via le Windows Explorer).

Donc si je veux, par exemple, organniser le menu démarrer en catégories de programmes (dessin, multimedia, web ,…), ce n’est possible car je toucherais au répertoire d’installation des différents softs installés.

voilà,

m.

Alors là, c’est la première fois que je vois ça…
Je ne sais pas d’où ça vient.
Jette un oeil dans les répertoires genre “Menu Démarrer” > “Programmes”

merci pour vos réponses. Je sais que c’est plutot bizarre, c’est pourquoi je fais appel à l’équipe. :smiley:

je vais vérifier les clefs du registre.

pour info:

  • il n’y a pas de racourcis qui pointerait vers “D:\programs” dans le menu documents and settings\<users>\menu démarrer\programmes. Ni dans “All user”.
  • curieusement, je n’ai pas de user “Administrateur”, qui est, je pense, un utilisateur qui devrait toujours exister. Est-ce le symptôme d’un gros problème? note: mon compte d’utilisateur “m” a tous les pouvoirs d’admin, et je ne me suis donc jamais soucier de quoique soit.

je vous tiens au courant en ce qui concerne la clef du registre.

m.

bon, j’ai vérifié et tout est ok dans le registry.

any other idea?

m.

Ben, non en fait tout n’est pas ok.
D’une part, la chaine “Programs” a comme donnée “D:\” qui est disk d’installation des programmes (mon “c:\program files” pour ainsi dire).

J’ai remplacé manuellement cette valeur par C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programme mais visiblement cela ne résoud pas le problème.

Est-ce qu’il y a une manière spécifique de mettre à jour la base de registres? Dois-je le faire pour tous les utilisateurs?

merci

m.