Menu démarrer, problème de raccourcis dossier

Bonjour à tous,
j’ai un pc portable vista, et depuis tout récemment le raccourcis dans le menu démarrer du dossier Musique (ce trouvant initialement dans D:/…) n’existe plus, ou du moins il y est affiché, mais le fait de cliquer dessus n’ouvre aucun dossier… c’est peut etre débile comme problème, mais un peu génant…
j’ai essayé de changer les propriétés, mais rien à faire…

alors merci d’avance de m’aider =)
cordialement
David47456

Télécharge et exécute le fichier “reset_music_pictures_docs_path.reg” à la fin de cet article :

Nothing happens when you click on a shell folder link in the Windows Vista Start menu
www.winhelponline.com…

wpm jere le dossier musique
vas dans les options a longlet extraire la musique et donne lui le chemin
il vas recréer le dossier musique et ses racouci

merci fanabe et stephane_master. j’ai fait vos 2 méthodes. pour W Media Player, j’ai changé le dossier, mais sa ne change rien pour le dossier du menu démarré
pour fanabe : le reset du registre des dossiers a bien marché, mais il est impossible maintenant de configurer le raccourci dossier Musique pour passer de C:/User/XXXX/Music à D:/Music (fichier contenant actuellement toute ma musique) ; il m’affiche ce message : impossible de mettre à jour le chemin d’accès des dossiers connu, le fichier spécifié est introuvable…
Blague, D:/Music existe bien !
j’ai essayé de modifer manuellement le registre comme c’était indiqué sur www.winhelponline.com… mais soit j’ai fait une mauvaise manip’, soit sa marche pas (j’avais remplacé %USERPROFILE%\Music par D:\Music dans le chemin spécifié, erreur?)
comme cela ne marchait pas (après reboot aussi) j’ai donc remis par défaut le dossier music…

donc je n’ai toujours pas ce raccourcis musique…
Pourquoi ça ne peut pas être simple ?!

En tout cas, les choses s’améliorent puisqu’avant le fait de cliquer sur le dossier “Musique” ne fonctionnait même pas, maintenant si.

  • Crée un nouveau dossier : D:\Music2
  • Change “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders” (My Music) à " D:\Music2"
  • Ferme / Ouvre la session (très important)
  • Dans le menu “Démarrer”, clic droit sur “Music2”, propriétés, onglet “Emplacement”, Déplacer, D:\Music, Appliquer, Oui
  • Ferme / Ouvre la session (très important)

Est-ce que cela fonctionne?
Edité le 06/01/2011 à 01:32

non… en faite j’utilise le reg se trouvant sur www.winhelponline.com…
puis je fait ta manip’ (HKEY… + fermer/ ouvrir session) et déja dans le menu démarrer je n’ai pas Music2 ; alors je regarde dans Musique (celui par défaut on va dire) et là sa revient comme au départ : c’est à dire que je n’ai plus de propriété, je peux taper n’importe quoi, sa ne s’enregistre jamais…

donc non cela ne marche pas, désolé (à moin que je me suis planté)

quelque fois un simple programme en version essaye vas te corriger tes erreurs de windows
programme comme norton utilities fr,tuneup utilities fr ect…ils ent as plusieurs qui taide a reparrer le registre
Edité le 08/01/2011 à 13:54

Bizarre, j’ai reproduit ton problème sur une machine virtuelle et en appliquant ce que je t’ai dit avant ça fonctionnait…

  • Couper/Coller ta musique de D:\Music à D:\Music2
  • Exécute “reset_music_pictures_docs_path.reg”
  • Ferme / Ouvre la session
  • As-tu la possibilité d’accéder aux propriétes de “Musique” et de déplacer à D:\Music2?

non, pas possible, il me dit :

ah la galère !

Tuneup utilities est bien, mais il n’a pas réparé le problème du dossier.

c’est possible que ce soit un virus maintenant avec tous les scans que j’ai fait ???

detection despions et des virus manuellement pas moi
www.clubic.com…
ou sert toi de highjackthis pour nous donner les infos
ont vas regarder cela avec toi