Menu démarrer et barre des tâches sur deux écrans en même temps

Bonjour,

Je biens de m’acheter un deuxième moniteur samsung 27 pouces en plus de mon moniteur que j’avais déjà, un samsung 24 pouces et je fonctionne en mode moniteur étendu. Mais ce que je voudrais c’est avoir la barre des tâches et le menu démarrer sur les deux écrans. Est-ce possible en mode étendu ?

De ce que j’ai pu savoir sur la question (je n’utilise pas moi-même de système à plusieurs écrans), ce n’est pas possible : seul l’écran déclaré comme principal affiche la Barre des tâches. Mais le futur Windows 8 devrait le permettre, d’après les premiers retours dessus.

EDIT après message de Pitinonoz : bien sûr, je dis ça “sans installer de logiciel tiers et en se contentant des fonctions natives de Windows”.
Edité le 01/10/2011 à 23:15

:hello: Bonsoir,

Il y à un logiciel qui pourrait répondre à ta demande et qui se nomme UltraMon. Il étend la barre des taches sur les 2 écrans, mais ne change pas la place du menu démarrer (uniquement sur l’écran principal).

<>Je réponds malgré la date du post car le sujet est bien référencé/<>

Bonjour,

tu peux trouver DisplayFusion qui est le plus performant et complêt pour tout utilisateur de deux ou plusieurs écrans. Sa période d’essai est limitée, il faudra donc passer à la version pro pour pouvoir garder l’option “barre sur deux écrans”.
Il y a aussi ce projet DualMonitor qui offre une alternative déjà visuelle, mais le bouton “Démarrer” par exemple, encore en béta ne remplie pas sa fonction pour le moment…

Bien à toi