Menu démarrer disparu - Programmes > (vide)

Bonjour,

Comprends pas : ce matin je veux démarrer un programme à partir du Menu Démarrer, je m’aperçois que les Programmes sont : (vide) …
Je ne sais pas quand c’est arrivé exactment parce que j’utilise pas fréquement le Menu Démarrer. J’ai vérifié dans documents and settings, le Menu Démarrer > Programmes est bien là, et plein !
J’ai aussi regardé sur la base de registre sur les deux clés concernés par le menu démarrer ‘user shell folder’ et ‘shell folder’, le pointage est bon.

Quelqu’un aurait une idée ?

salut

est-ce bien toutes les clés suivantes que tu as vérifié:

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Common Start Menu
Common Programs
(les données utilisent une variable d’environnement: %ALLUSERSPROFILE% )

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Common Start Menu
Common Programs
(les données sont ‘en clair’)

dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Start menu
Programs
(les données sont ‘en clair’)

dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Programs
Start menu
(les données utilisent une variable d’environnement : %USERPROFILE% )

vérifier aussi dans une fenetre Invite de commande la bonne valeur des variables d’environnement

>echo Test valeur= %userprofile%
>echo etc

Oui les clés de la registry sont bonnes, et j’ai testé le echo %userprofile% (et les autres) les valeurs sont bonnes…

:neutre:

bizarre ce truc

ce que tu peux essayer:

  • créer un point de restauration ( à l’instant T)

  • revenir à hier pour tester

  • revenir éventuellement au point créé précédemment

Il y a un bogue si on a plus de 70 items dans la dite section : “Tous les Programmes”.

Allez dans c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes
Créez-vous de nouveaux dossiers tels “Gravure” ou “Utilitaires”, puis regroupez-y vos liens de programmes, de façon à toujours avoir moins de 70 items dans ce dossier.

De rien!