Menu contextuel windows 10 (Résolu)

Bonjour à tous,

ayant chercher pas mal sur le net avant de poster, je me retourne vers vous, voir si quelqu’un à la solution.
Je cherche en fait dans le menu contextuel a incorporer un exécutable (un programme donc) qui soit toujours proposé lorsque je fait un clic droit.
Quand je vais dans la base de registre directory/shell etc. (trouver sur le net) cela lance le programme. Ce que je cherche est différent. J’aimerai que quand je clique sur un pdf, un doc, un txt etc. avoir la possibilité de l’ouvrir avec mon programme.

J’espère être clair.
Merci par avance.

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris.

En gros, tu voudrais que la possibilité d’ouvrir un fichier avec un programme donné te soit proposé pour toutes les extensions de fichiers ?
C’est bien cela ?

Même pour un fichier .mp3 par exemple ?

Oui c’est ça juju tu as tout a fait compris. Mais ça serait plus pour du word, du pdf.

Il est possible de faire ça.
Exemple de fichier .reg pour Notepad ++ (a adapter avec le chemin et nom de programme qui te conviendrait pour ce que tu veux faire) :

Il faut enregistrer le fichier (adapté) avec une extension en .reg (le bloc-notes est largement suffisant pour le faire), puis double cliquer dessus (et accepter la modif).

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Open with Notepad++]
"Icon"="C:\\Program Files (x86)\\Notepad++\\notepad++.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Open with Notepad++\command]
@="\"C:\\Program Files (x86)\\Notepad++\\notepad++.exe\" \"%1\""

Le lien d’où vient l’info (en anglais).

Merci juju je vais essayer et te tenir au courant. :wink:

Me revoilà,
alors je l’ai fait manuellement dans le registre ce qui donne :

root/*/shell/ clic droit/nouveau/clé/mettre le nom du programme/clic droit/nouveau/clé et la nommer command
Sur le panneau de droite double clic sur défaut et écrire le chemin où se trouve le programme que l’on veut par exemple :
C:\Program Files(x86)\Notepad\notepad++.exe %1
Merci Juju du coup de main. :wink: ça fonctionne bien.

Oui, ça marche aussi en éditant le registre “à la main”.
Parfait si ça fonctionne ! :slight_smile:

Merci pour ton retour.

Salut,
je continue le sujet car me voilà maintenant avec une autre problématique. Cela fonctionne très bien pour un fichier, en revanche j’aimerai le faire pour un répertoire (ou dossier).
Apparemment cela à l’air bien différent.
Si vous avez des pistes je suis preneur.

Je me réponds tout seul… Donc j’ai téléchargé un petit programme qui s’appelle “ContextMenuTuner” et qui permet de faire ce que je voulais :wink: