Menu contextuel trop surchargé

Bonjour

Au fil du temps et de l’installation de logiciel, on se retrouve avec un menu contextuel de plus en plus surchargé, au point qu’ un clic droit est tout sauf convivial. Connaissez vous un moyen de supprimer les liaisons inintéressantes? Et ainsi de retrouver un outil rapide au premier coup d’œil

Merci pour votre aide :hello:

yop ata,
avant j’utilisais ce prog : ( gratuit )
http://www.hace.us-inc.com/mmm.shtml
si tu préfère ne rien installé tu peux aussi passer par le registre :
exécuter puis regedit
puis tu te rend à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Classes\Directory\shell
et tu supprime les entrées dont tu n’a plus besoin, mais fo pô se cracker!! préfère le prog si t’es pô sur…tu peux ratrraper des erreurs!
@+ :hello:

ShellExView le fait aussi.

A noter que
[HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Classes\Directory\shell]
(ou son raccourci
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
)
ne contient pas toutes les entrées contextuelles.

Il y a encore entre autres :
[HKEY_CLASSES_ROOT\.]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive]
etc.

Bonjour

Je suis un peu en retard pour venir remercier les personnes ayant répondu. :pt1cable:
Mais, j’ai pris le temps d’essayer “mmm” conseillé par styler. c’est un programme intéressant, mais je lui reproche de ne pas pousser plus loin dans les sous-menus contextuel. Je pense entre autre sur le clic droit du bureau au déroulement du menu “nouveau”. Je n’ai aucune envie de supprimer celui ci mais je n’ai aucun besoin d’avoir autant de programme qui se place ici…

Je n’ai pas essayer encore d’aller dans la base de registre. Donc à suivre sur ce plan…

avec tweak ui pour le menu nouveau

Il s’agit d’un problème complètement différent.

Il faut effectivement explorer le registre, les sous-clés ShellNew sont à supprimer/renommer pour les clés/sous-clés :
[HKCR\.ext]
ou ext = extension indésirable.