Forum Clubic

Menu contextuel - Comment nettoyer le menu contextuel ?

Bonjour. Je n’arrive pas à nettoyer correctement certains menus contextuels (obtenus avec clic droit de la souris). Lorsque je fais un clic droit de la souris sur un fichier quelconque dans Win Explorer, j’ai un menu contextuel “normal” avec les options de base normales. Lorsque je fais un clic droit de la souris sur l’icône de lancement rapide de Firefox par exemple (dans la barre de lancement rapide) j’ai deux fois l’option “Bitdefender Antivirus Plus v10” (c’est mon antivirus), deux fois l’option “Compresser en Zip + options…”, deux fois l’option “Compresser en firefox.zip”,…
J’ai utilisé le logiciel Mmm (Hace Online) mais cela ne fonctionne pas: si on enlève une option du menu contextuel de l’icône de lancement rapide par exemple, cette option disparaît de TOUS les menus contextuels, par ex. Bitdefender => toutes les options Bitdifender disparaissent et pas seulement uniquement celle qui est en trop.
J’ai essayé via la base de registre HKEYClassRoot etc… sans résultat.
Une idée ? D’avance merci.

Jette un oeil sur ces 2 logiciels :
Context Menu Editor
Shexview

Merci pour la réponse. C’est fait. Mais cela ne règle pas le problème. Par exemple l’option Bitdefender que j’ai en double dans le menu contextuel (et encore, pas dans TOUS les menus contextuels comme je le précisais) quand on la retire à l’aide de ce logiciel -ShxView- elle disparaît complètement et de TOUS les menus contextuels. Cela ne règle donc pas les doublons de certaines des options de ces menus.

Nostradamus , pour moi ça a marché nikel , surtout pour Shexview qui est génial , et tres simple !!!
cela evite des manips dans le registre pour chaque logiciel pollueur , ça fait longtemps que ça saoulait ce menu pollué
merci pour ta reponse , et un grand bravo pour ton sens de l’entraide !!!
:super:

Bonjour.

Il faut aller dans ces branches du registre :

HKEY_CLASS_ROOT\Directory\Shell
HKEY_CLASS_ROOT\Directory\Shellex\ContextMenuHandler
HKEY_CLASS_ROOT\Folder\Shell
HKEY_CLASS_ROOT\Folder\Shellex\ContextMenuHandler
HKEY_CLASS_ROOT\Drive\Shell
HKEY_CLASS_ROOT\Drive\Shellex\ContextMenuHandler
HKEY_CLASS_ROOT*\Shellex\ContextMenuHandler
HKEY_CLASS_ROOT\AllFilesystemObjects\Shellex\ContextMenuHandler

Et puis supprimer les éléments concernés.
Edité le 19/12/2009 à 08:51

Bonsoir

Glary Utilities vous offre une multitude d’outils et utilitaires pour réparer, accélérer, fixer et protéger votre ordinateur. Véritable couteau suisse, similaire à TuneUp Utilities 2010, il a l’avantage d’être gratuit en version basique et proposer le Français à l’installation. Loin d’être limitée, cette application entièrement gratuite va vous permettre de faire une « Maintenance en 1 » en s’occupant du nettoyage du registre, des raccourcis inutiles, des entrées de démarrages dangereuses et des fichiers temporaires. Du même coup, il s’occupera de l’effacement de vos traces et, plus surprenant pour ce type d’utilitaires, supprimera vos spywares et adwares. Glary vous rendra de bons services en vous offrant la possibilité d’effacer définitivement vos fichiers, et tenter une récupération pour les fichiers accidentellement supprimés. Le gestionnaire de désinstallation, les fonctions de découpe de gros fichiers, nettoie les menus contextuel, la recherche de dossiers vides ainsi que la recherche de fichiers en double sauront rapidement rendre cette application indispensable.

ATTENTION!! pour la défragmentation du registre il faut désactiver l’antivirus :sleep:

Voici le lien pour le télécharger, de plus il est gratuit. :super:

www.clubic.com…

:hello:

[Photo supprimée] @+