Menu contexctuel

Salut,
j’utilise Edit plus à la place de notepad comme editeur de texte, et je me sers assez souvent de l’option quand on clique droit sur un fichier qui me permet de l’ouvrir avec edit plus. Le problème est que depuis quelques temps ça me fait planter explorer.exe une fois sur deux. J’aimerais donc recréer à la main cette option du menu contexctuel.
J’avais déjà fais quelque chose de similaire sous windows 98 mais les clés de la base de registre ne semblent pas correspondre.
Donc en résumé j’aimerais savoir si quelqu’un sait comment faire pour rajouter une option au menu contextuel sous windows xp.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

avec TweakUI ila moyen …onglet Templates …Create :slight_smile:

sinon dans le registre ca doit être par là HKEY_CLASSES_ROOT

Je viens d’essayer, et si je ne m’abuse ça permet de rajouter des choix dans la commande “nouveau”, ce n’est pas ce que je cherche :slight_smile:
Un petit screen pour mieux expliquer :

Je veux pouvoir créer une option comme celle marquée “Editplus”.

Logiquement ca doit se trouver dans HKEY_CLASSES_ROOT*\shellex\ContextMenuHandlers, mais à partir de là je ne sais pas ce qu’il faut faire.

bien vu :super:

je connais pas Editplus et le nom de l’exécutable,ouvre le bloc notes, coller la suite mais remplace notepad.exe par l’exécutable Editplus( je pense que ce soit epp212_en.exe ) puis enregistrer avec une extension .reg (ex=Editplus.reg) et fusionner dans le registre …ca devrra aller par la suite :slight_smile:
[fixed]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT*\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT*\shell\open]
@=“Open With Editplus”

[HKEY_CLASSES_ROOT*\shell\open\command]
@=“notepad.exe %1”

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.]
“Application”=“Editplus”[/fixed]

[hs]pour ma part j’utilise eXpad http://joejoe.ath.cx/Avalon.htm

Ca marche mais Editplus se retrouve aussi comme application par défaut pour les extensions qui n’ont pas encore de programme associé. Par contre en remplaçant HKEY_CLASSES_ROOT*\shell\open\command par HKEY_CLASSES_ROOT*\shell\open\edit, il n’y a plus de problème.

Merci :slight_smile: