Menu Clic droit

Slu

y a t il posibilite, avec un tools ou directement dans windows, de modifier les elements d un menu quand on fait un clic droit sur un element ?

thx @+

Salut,

Oui, c’est possible via un programme:
ShellExView
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
-> trier d’abord sur la colonne ‘Type’
-> faire clic droit sur un item et activer / désactiver l’élément du menu contextuel
Avec le programme, on autorise ou on interdit l’ élément contextuel ; on n’agit pas sur son libellé , ni on ne peut en créer un nouveau.

C’est possible aussi avec l’éditeur de registre ( prendre les précautions d’usage en sauvant bien les clés avant dans un dossier )
Je ne vais pas recopier toutes les clés qui entrent en jeu dans le menu contextuel . Il y en a beaucoup, justement en rapport avec le contexte.
-> voir cette page, avec un tableau résumant les clés:
http://windowsxp.mvps.org/slowrightclick.htm

Merci ! :jap: :jap: :super:

aller, un petit japonais aussi : :jap:

:sol:

Dans le soft : Mais il n y sont pas tous ?!

Ils y sont , mais pas forcément d’une manière explicite:
par exemple, pour Winzip, on a : Winzip ( et non pas les 3 ou 4 items que l’on voit dans le menu contextuel) alors que ‘WMP Add to PlayList Launcher’ est décrit unitairement . D’autre part, le programme porte sur <tout> le Shell, ce qui n’est pas une mince affaire . Je n’en connais pas d’autres par contre qui ne traiterait que le menu contextuel.

Le registre permet une meilleure approche, plus approfondie ; il permet aussi de franciser si on veut, en modifiant la valeur qui va bien.

en fait je cherche a enlever "Envoyer l image" quand on fait un clic droit sur une image … entre autre

“Envoyer l’image” -> je n’ai pas ce contexte sur mon XP ; je pense que c’est un de tes programmes qui le gére.
Consulte le menu Outil/options des quelques programmes d’imagerie ( traitement, photo-impression etc) que tu as pour voir s’ils prévoient ce menu contextuel . Sinon, il n’y a pas d’autre chose à faire que de fouiller le registre . Si tu ne trouves rien en parcourant les clés de contexte, je ne vois pas comment faire ( les programmes peuvent le gérer d’une manière interne - c’est une supposition- et dans ce cas, on ne peut pas agir )

je n’ai cette commande que sous IE en fait…

oui c sous les navigateurs

Plus embetant alors, ça doit etre intégré au code du navigateur lui-même…

j’ai jeté un coupr d’oeil, rien dans la base de registre…