Menu BIOS --> Windows 7

salutn j’ai acheté un PC en kit,
Tout d’abord, voici les composants :

Avec un Sapphire DH6670 en DDR3

Donc, je vais l’assembler à noël, après avoir mis en place tous les composants, je suppose que je dois démarrer le PC .
Ensuite, que se passe-t-il, j’ai cru comprendre qu’on entrait dans le menu BIOS .
-ça sert à quoi ?
-que dois-je faire avec ?

Ensuite, je compte installer mon Windows 7 64bit, comment dois-je faire ?
juste mettre le CD dans le lecteur et suivre la procédure ?

merci bcp

Salut

Dis donc, es tu bien sûr d’être prêt pour te lancer dans le montage d’un PC ? :smiley:

Une fois que tu as tout assemblé, il faudra effectivement mettre ton DVD de Windows dans le lecteur et suivre les procédures.

Comme tu n’auras aucun système sur ta machine, elle se lancera automatiquement à partir du DVD, en théorie tu n’as même pas vraiment besoin d’entrer dans le BIOS.

Sinon, on y va généralement pour deux raisons :

  • vérifier que les composants sont bien reconnus (des écrans d’information t’indiquent si le processeur et ta mémoire vive sont bien identifiés, etc.)
  • paramétrer l’ordre des périphériques sur lequel doit démarrer la machine. C’est là qu’on dit “démarre à partir du DVD pour installer mon Windows”, mais il le fera de toute façon.

donc en gros, vu que je ne m’y connais pas trop en informatique —> j’ai pas à entrer dans le BIOS ???
j’ai juste à allumer mon PC et mettre W7 ?