Memup mediadisk zx hd séries 1to

Bonjour,
Mon Disque dur multimedia MEMUP Mediadisk ZX HD séries 1To, ne se met pas en veille après un enregistrement programmé, comme indiqué sur le guide d’utilisation. Il reste actif, c’est-à-dire que le ventilateur tourne et le voyant jaune reste allumé (jaune en marche, rouge en veille).
J’ai posé la question au support sur le site ; il m’a été répondu que effectivement cela n’était pas normale, que le service de conception sera informé et que je serai tenu au courant (cela fait 10 jours, je patiente).
Ce DD multimédia étant tout récent (mi juin), je voudrais savoir si quelqu’un ayant acquis le même modele, a la même anomalie ?
Pour le reste, je n’ai pas encore tout tester !
Salut.

J’ai absolument le même problème, j’ai acheté le disque dur il y a trois jours, je l’allume avec la télécommande, voyant vert/jaune, puis, plus aucun bouton ne marche, que ce soit pour l’éteindre ou en appuyant sur tout les boutons, TVOUT etc …

Lorsque que je le met sur la télévision, un bandeau s’affiche, MediaDisk LX Series, mais rien ne marche non plus …

Pour l’éteindre je suis obligé de le débrancher, & ca commence à m’énerver ^^

Préviens moi si tu à eu des nouvelles du support ! Merci!

Très mécontent et je le fait savoir : (outre le bruit comme un PC)
Par mail au support :
Après 2 mois, je viens aux nouvelles, à propos du dysfonctionnement défini ci-dessous (non mise en veille après programmation TV) ! Quelles sont les suites données ?

J’ai constaté depuis, que l’enregistrement programmé est très assez aléatoire. En effet après avoir paramétré l’enregistrement, cliqué sur OK ,puis 3 secondes sur TIME :

  • ou bien l’écran devient noir et affiche “pas de signal vidéo” et l’enregistrement ne se fait pas (comme déjà décrit le 5/07/10)
  • ou bien l’écran noir affiche d’abord “Format de vidéo non pris en charge”, puis dans la foulée “Pas de signal vidéo”, là aussi pas d’enregistrement.
  • ou bien l’écran noir affiche " Format vidéo non pas pris en charge" (seulement) et dans ce cas, il se réactive sur la chaîne programmée et l’enregistrement se fait bien. On peut regarder une autre chaîne.
    Il semblerait que cela vienne de la façon de mettre l’horloge à jour, car l’appareil mis en veille, l’horloge s’arrête, ce qui n’est pas normal, puisque celui-ci est toujours sous tension. Lors de la programmation de l’enregistrement c’est la date et l’heure de la dernière mise en veille qui est affichée et non pas la date et l’heure courante. Il faut donc procéder à sa mise à jour, soit par déroulement en programmation, soit en passant par le menu Setup/heure, manuellement ou via la TV. C’est là que semble résider l’aléatoire de l’exécution de la programmation.
    Bien entendu, l’appareil ne se met toujours pas en veille après programmation d’un enregistrement. Pour rappel:
    1 - le guide d’utilisation indique page 16 “Le Mediadisk ZX HD vous permet de programmer vos enregistrements. Le ZX HD s’allume automatiquement à l’heure programmée et commence l’enregistrement. Le ZX HD s’éteint dès la fin de l’enregistrement”
    2 - L’interface d’enregistrement, en fin de procédure indique : “Appuyez pendant 3 secondes sur le bouton TIME, pour passer en mode veille”
    Je suis très déçu de mon acquisition.
    Cet appareil fonctionne très mal, souffre de défauts de conception et d’une fiabilité douteuse :
    1 - Lenteur d’affichage au démarrage.
    2 - Non mis en veille, après une programmation d’enregistrement TV. L’appareil reste en marche continue, occasionnant une gène (bruit du ventilateur) et une sur-consomation électrique.
    3 - Programmation TV aléatoire. Soit l’appareil se bloque (pas de signal vidéo), soit cela fonctionne mais avec mais avec un avertissement qui n’a pas de sens (Format vidéo non pris en charge).
    4 - Horloge s’arrête à la mise en veille. Cela nécessite une mise à jour lors d’un enregistrement programmée, dont la méthode semble être à l’origine de blocage et du non enregistrement.
    5 - Titrage des enregistrements après coup. Qui outre le risque d’oubli, oblige à se replonger dans les menus. Mon boîtier enregistreur HD de FREE le permet au moment de la programmation !
    6 - Les sous dossiers images ou vidéos, sont indiqués comme étant vides parfois…alors qu’ils ne le sont pas. Cela oblige à redémarrer l’appareil.
    7 - Il faut s’y reprendre à deux fois pour afficher le menu Setup par le bouton de la télécommande, selon l’interface active. Le premier affichage après une fraction de second disparaît.

Bonjour, j’ai acheté le même matériel que vous avec les même problèmes. Hier, j’ai reçu un mail du SAV m’indiquant qu’une mise à jour firmware est disponible sur le site. Je télécharge et au moment de l’installation : tout se bloque. Dès lors, dès que j’allume le ZX HD il reste bloqué sur la page fond noir avec le logo… Avez-vous eu ce problème ? que puis-je faire ? Lorsque j’essaie de faire comme sur la notice : eteindre le ZX HD, insérer la clé USB avec le firmware, rallumer en maintenant la touche ‘power’ enfoncée : rine ne se passe. En fait, bouton power appuyé ou non, dès qu’on allume l’appareil, il est d’office en veille. La procédure ne sert à rien.
J’ai contacté hier matin le SAV qui me redonne les même explications que sur la notice … super et … innefficace.

Si vous avez essayé et réussi, pouvez-vous m’aider ?
sinon, quel autre moyen pour installer ce nouveau firmware censé régler le problème de mise en veille e t de ventilo.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
J’ai vu sur un autre forum, le même problème. Il a été résolu en changeant de clé USB.
Quand à moi: (mon troisième mail au support)
Bonjour,
Je reviens faire le point sur les dysfonctionnements de mon Médiadisk ZX HD Séries, car manifestement des choses vous ont échappées dans votre réponse précédente.
J’ai installé le firmware 1.1 (vous semblez l’avoir ignoré). Cela n’a rien réglé concernant la mise en veille et l’horloge et ce malgré la liste des modifications indiquées, à savoir entre autres, « Gestion de la mise en veille » et « Gestion de l’horloge interne ». La seule chose qui ait changé, est l’indication en bas de l’interface de programmation, qui stipulait « Appuyez 3 secondes sur le bouton TIME pour passer en mode veille » et qui s’est mué en « Appuyez 3 secondes sur le bouton STANDBAY-TIME pour passer en mode veille ». Or je n’ai pas ce bouton STANDBAY-TIME sur ma télécommande ! Je l’avais fait remarqué, vous ne l’avez pas relevé !
Une personne avec qui je converse sur un forum, m’indique que sur sa télécommande les quatre boutons en haut sont, POWER / MUTE / REC / STANDBY-TIMER (vert), alors que sur la mienne j’ai POWER (rouge) / TVSYSTEME / MUTE - REC ces trois derniers noirs.
Pouvez vous m’expliquer pourquoi ma télécommande, pourtant marquée « Médiadisk ZX HD Séries » au dos, n’est pas identique à d’autres et surtout pourquoi je n’ai pas ce bouton capital STANDBAY-TIME ?
Mon matériel ne serait-il pas obsolète ou hors série, ce qui pourrait expliquer ces dysfonctionnements persistants, malgré l’installation du firmware 1.1 ?
Salutations.
Pour la petite histoire, je peut faire des enregistrements, mais en suivant strictement cette procédure : Mettre l’horloge à jour manuellement (exclusivement) par le menu Setup, dans le menu de programmation, régler la chaîne, la date et l’heure, appuyer sur OK et valider dans la fenêtre qui s’ouvre. Mais surtout pas appuyer les 3 secondes sur le bouton TIME qui à pour effet de bloquer l’appareil en marche et de ne pas faire l’enregistrement.

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter ce disque dur multimédia, mais avant de l’ouvrir j’ai donc préféré voir les avis consommateurs.
Ainsi je constate que ce disque dur n’est pas si fiable. Je souhaiterais donc avoir d’autres avis et savoir si les personnes qui ont rencontrés des problèmes ont pu les résoudre.
Je vous remercie

Bonjour,
j’ai un un mediadisk zx hd series depuis tout juste un an. Je l’avais éteint pendant 2 jours, en le rallumant (on-off) je n’ai plus rien juste les diodes “VEILLE” (vert) “ARRET” (rouge) “REC” (rouge) en façade qui clignotent. Derrière l’appareil, la prise LAN s’est mise à clignoter aussi. Donc plus aucune réponse avec la télécommande ou manuellement, qu’il soit branché sur la TV ou sur l’ordi.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème, et comment le résoudre ^ ^)
(pas de réponse du SAV memup )
merci d’avance

Le problème : adaptateur electrique grillé (si ça peut aider quelqu’un)…voilà changé^^