Memtest + Ram: tout est défaillant ?!?

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai testé ma RAM avec Memtest, car j’ai rajouté 2 Go et depuis tout “merde”. C’est un Kit de 2 X 1Go. Mais bizarrement, les DEUX BARRETTES du kit sont défaillante, c’est possible ça ???

De plus, peut-on avoir des barrettes avec des défaillance sans qu’on le voit sur une utilisation du PC ? A moins que toutes les RAM est des défaillances “normales” ?

Merci de vos éclaircissements !

ça dit quoi exactement memtest ?

Quelques erreur où un paquet ?

As-tu bien installés les barettes ? pas d’overclocking ?
As-tu testé chaque barette séparement ?

Memtest me met plein d’erreurs plus de 100 pour une pass. Les barrettes sont bien installées. Pas d’O/C. et chaque barrette à été testées séparément. Mais puisque c’est une kit, c’est possible les 2 barrettes qui merde ?

Ben on dirait bien que le kit est defectueux

Tes anciennes barrettes ne provoquent pas d’erreur ? Si ce n’est pas le cas, alors tu peux envisager de contacter le SAV du vendeur.

C’est déjà fait cher ami :slight_smile: Mais dis moi, ce genre de choses ne “fait pas de mal” à Windows ?

Ben si les barettes sont defectueuse tu risques d’avoir des plantages de tes logiciels… voir meme des ecrans bleux à répétition.

Si tu as Vista tu peux utiliser l’outil de diagnostic de la mémoire pour verifier. L’avantage de cet outil c’ets qu’il peut “marquer” les zones defectueuses pour que l’OS ne les utilise pas, ça pourrait permettre d’eviter les plantages intempestif en attendant un remplacement.

Ah ok, j’utilise XP. Mais, je parlait de ce genre d’incidents ? Sachant que les barrettes sont enlevées.
Edité le 10/05/2009 à 00:42

ben si tu as enlevé les barettes tu ne devrais plus avoir de soucis alors

Ok, bah je te remercie, ma bête de course va pouvoir enfin tourner normalement.:wink:

???

référence des barrettes et de la cm

Barrettes: G-Skill 2 X 1Go PC2-8500
CM: Gigabyte EP35-DSL3