Memtest Probleme

Bonjour

j’ai acheté des nouvelles barrettes et il y a un probleme avec memtest!
Les barrettes sont defectueuses?ca peut venir de quoi?

voila un screen

s2.noelshack.com…

et bonne année

:hello:

Première chose a vérifier: Que les barrettes soient correctement configurées, suivant les spécifications du constructeur.

c’est a dire???tu entends quoi par configurer?Pour tu mets juste les barrettes sur la carte mere et c’est good!!

J’ai overclock mon processeur et mes barrettes ont suivies!

J’ai remis mon bios par defaut et j’ai refais un test et bizarrement aucune erreur!!!

Les barrettes de RAM sont certifiées par le fabricant pour fonctionner à une certaine fréquence, avec certains timings et surtout avec une certaine tension.

Ces infos sont communiquées par le constructeurs et doivent être indiquées sur la boite ou la notice (au pire on peut les récupérer avec un logiciel tel que CPU-Z.

Les cartes mères sont équipées d’une détection automatique de ces paramètres, mais il est fréquent de devoir les forcer à la main pour être sûr d’avoir une configuration optimale, surtout si l’on overclock.

Vu que n’indiques ni le modèle de ta carte mère, ni le modèle de tes barrettes il me sera difficile de t’indiquer plus en détail la procédure a suivre. :jap:

voila

ma carte mere gigabyte GA-870A-UD3

s2.noelshack.com…

barettes kingston

s2.noelshack.com…

Processeur

s2.noelshack.com…

j’espere que les screens sont bons ca beugait toutaleur !!je referais ca en rentrant ce soir autrement
Edité le 02/01/2011 à 11:30

Ce qu’il faut savoir c’est le modèle exact de tes barrettes,sinon on ne peut pas te dire si elles fonctionnent bien comme elles le devraient (timings/fréquence/voltage) :neutre:

Pour l’exemple et compléter ce que dit Juju : mes barrettes G.Skill sont gérées par défaut en 9-9-9-24/667 Mhz/1.5 V dans le bios alors qu’elles sont prévues par le constructeur pour tourner en 7-7-7-21/800Mhz/1.6 V :wink:

le lien de mes barrettes
www.rueducommerce.fr…

J’ai testé le logiciel que tu m’as recommandé sur un autre topic Hwmonitor et je m’inquiete de la temperature au niveau de la fleche rouge!!ca correspond a quoi???

www.noelshack.com…
Edité le 02/01/2011 à 19:06

Aucune idée de quel composant il s’agit,mais je pense à un bug : à cet endroit j’ai 128° C :paf:

D’après le site Kingston,le profil par défaut de ta ram est 9-9-9-27/800 Mhz/1.65 V mais cpu-z la montre à 667 Mhz,il est donc possible qu’elle soit à 1.5 V dans le bios ce qui la met à une fréquence de 667 et non 800 Mhz :neutre:

Il est aussi possible que ce soit à cause de la carte mère :

Les barrettes sont bien dans les sockets 3 et 4 ?

Mais là j’avoue que je ne sais pas une chose : puisqu’elle n’est pas dans la liste,la PC12800 à 1600 Mhz est-elle ou non supportée :etonne2:

Nan j’ai mis mes barrettes dans le socket 2 et 4!!ca a une important???

Comment je peux savoir si la pc 12800 a 1600mhz est supportée??il me semble que oui…

j’ai essayé sur le socket 3 et 4 ca change rien!!ca peut venir du fait que j’ai win7 32bits et non la version 64bits?

Autrement il faudrait augmenté le 1.5v ??
Edité le 02/01/2011 à 20:00

Ce que j’ai quoté vient tout droit de chez Gigabyte,c’est pas moi qui le dis :neutre:

La (Note2) précise que pour o/cer la mémoire à 1866 Mhz ou plus (par rapport à de la 1333 Mhz par défaut) les barrettes doivent être dans les sockets 3 et 4 : www.gigabyte.com…

je viens de voir un truc dans le bios ca peut etre ca jte fais un screen


[www.noelshack.com...](http://www.noelshack.com/1/1/option-7ea9f36c9.jpg)

J’ai tout remis par defaut!!!

il y a une option set memory clock qui est mise sur “AUTO” et quand je mets sur manuel je peux mettre ma ram a x8 au lieu du 6.66 comme sur le screen

:frowning:

du coup si je mets les barrettes dans le socket 3 et 4 je n’aurais plus de dual channel???Il vaut mieux que mes barrettes tournent a plein regime en simple ou bridé en dual channel?
Edité le 02/01/2011 à 21:25

j’ai mis en x8 dans memory clock a la place de x6.66

www.noelshack.com…

je suis qu’a 800mhz

www.noelshack.com…

je peux tenté de mettre 1.6v dans le bios?ca risque rien?
Edité le 02/01/2011 à 22:18

j’ai essayé et ca change rien

Ce n’est pas le même bios que le mien,je n’ai pas cet espèce de multiplicateur pour la ram (x 6.66) dans le bios Asus :confused: perso j’ai mis “memory clock mode” en manuel pour accéder à “DRAM timing mode” et y mettre les timings manuellement,puis “memory over voltage” pour changer le voltage

Dans ton cas je ne sais pas ce qu’il y a dans “set memory clock” et dans “DRAM configuration”,pour le voltage je pense que c’est dans “DRAM voltage control”

Sinon c’est normal que la ram soit à 800 et pas 1600Mhz,mais les timings ne sont pas bons :wink:

Dans “set memory clock” j’ai juste e choix entre manuel et auto !En manuel je peux reglé “memory clock” sur x8 et quand c’est en auto ca se remets en x6.66

Il faudrait reglé les timings manuellement?si oui comment faire?ou o pire je laisse comme ca!!le truc que je comprends aps c’est que c’est marqué de mettre sur le socket 3 et 4 pour OC les barettes mais j’ai mis ca sur les sockets 2 et 4 et du coup ca marche et je suis en dual channel du coup alors que sur le 3 et 4 je suis en single

jai tenté d’overclocké mon processeur mais je suis bloqué a 250 FSB !!Des que je fais un test sur OCCT j’ai un reboot au bout de 15min!!

Qu’est ce qui va pas a votre avis?

voila les reglages dans mon bios

s2.noelshack.com…

j’ai regardé les temperatures et je chauffe a 40° en pleine charge
Edité le 03/01/2011 à 22:54

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Ben,excuses-moi de dire ça,mais j’ai l’impression que tu tripotes à n’importe quoi dans le bios et que ça va mal finir :neutre: les barrettes de ram ne sont déjà pas bien réglées et voilà que tu te lances dans l’o/c du cpu :paf: