Memtest négatif - qu'est-ce que ça veut dire?

Mais avec la barette seule, je ne peux rien faire, parce qu’il ne boote pas du tout, même pas le bios! Directement écran noir!
Est-ce que je peux trouver quelque part une liste des barettes compatibles avec mon ordi (IBM thinkpad a22m) ou bien faut juste que j’essaie et que j’aie de la chance?

Cherche sur le site constructeur, mais ton ordinateur doit être assez vieux, donc ce n’est pas sûr que ce genre d’infos y soient encore. :confused:

Néanmoins, avec ce que tu as comme symptômes, c’est assez dur de savoir si la barrette est HS ou incompatible. :confused:

Je pencherais plutôt pour incompatible, une barrette HS n’empêche pas toujours de booter, c’est plutôt au niveau du check par le bios que ça se passerait mal, mais normalement tu devrais au moins avoir l’affichage du type de processeur.

Dans le bios, je peux voir ça:

  • CPU: Pentium III 850MHz
  • Installed memory: 320MB (c’est là que j’ai vu qu’il reconnaît la mémoire)

Et pour une barette incompatible, il n’y a rien à faire, je pense…

:confused:

Bizarre… :confused:

Si c’est incompatible, non, rien à faire.

:confused:
tant pis alors, j’essayerai avec une autre barette pour voir comment!
Merci quand même!!!

Je suis en train de chercher de la mémoire pour ce portable et j’ai lu dans la doc qu’il est prévu pour de la PC100 c’est surement pour ça que la PC133 passe pas ou semble passer mais ne fonctionne pas.
Je sait ça fait longtemps que ce sujet est là :slight_smile: mais on sait jamais, ça peut en aider d’autres

Non, le problème a peu de chances de venir de là. Par contre, tu as deux types de barettes existants :


____________________ double (modules des 2 côtés)


et


____________________ simple (modules d’un côté)

Et le PC n’accepte peut-être qu’un type.