Memtest 10000000 d'erreur c'est possib ?!?!? - Probléme de memoire ?

Salut a tous,

J’ai un GROS probléme avec ma machine :heink: .

Ma config:
Carte mére Asus P4P800 deluxe
P IV 2.8 Prescott
1.5Go de memoire Samsung original (2x512 et 2x256)

Tout a commencé par une perte de configuration du bios au redemarrage :??: , puis petit a petit de plus en plus de plantage sous windows en fonctionnement (ecran figé et plus de souris clavier … ) :sweet: .

Puis carrement des bloquage au demarage lors de l’ouverture de setion (de temp en temp, puis systematique) :sweet: :sweet: :sweet: .

J’ai tout de suite incriminé la stabiblité de mon windows mais impossible de réinstaller (plantage systematique).

J’ai donc telecharger “L’ultimate boot CD” pour essayer la batterie de teste.
j’utilise donc memtest86+ et alors la c’est la catastrophe, J’ai des million d’erreure (toute les barettes en place) :??: :??: :??: :??:
je test donc les barettees une par une pour trouver celle qui pose probléme, et là Damned :grrr: toute les barettes me donne des erreurs aleatoirement suivent les tests.

Je part donc tester ces barettes sur une autre machine et là aucune erreur, elles passent tout les tests haut la mains.

J’ai essayer de faire des burning test et là j’ai pas le temp d’avaoir des erreurs qu’il se plante et bloque.

En essayent d’autre chose j’ai même réussit a planter en bootant sur une vulgére disquie de boot dos, toujours pc bloquer plus de clavier, même plus possibilité de fait un Ctrl alt sup.

J’ai upgrader le bios avec la derniére version dispo mais rien a faire.

Je n’ai qu’une Question C’est grave Docteur ???

Bon aller une deuxiéme pour la route quand même, QUELQU’UN PEU M’AIDEEEEERRRRRRRRR :frowning: :frowning: :frowning: :heink: :’( :’( :’( :’(

est-ce que tu as au moins testé les barettes separemment ?

histoire de voir si c’est pas une qui foire plus qu’une autre.

Et s ic’est pas la RAM alors c’est le CPU ou la carte mere :neutre:

Oui oui j’ai bien testé les barettes une par une et là j’ai (sur ma machine) autent d’erreurs sur chacun d’elle , mais Absolument rien quand je les teste une par une sur une autre machine.

Je pense aussi a un probléme de bus memoire de la carte mére ou carrement de proc, mais avant d’envisager de rachetter le couple proc + Carte mére (forcement si j’hachetter l’un et que finalement c’est l’autre qui merde, pas l’air d’un con jean piérre) j’aimerais savoir si il n’y a pas un paramatres dans le bios (vous savait, celui qui est caché derriére la commode du fond et que personne n’a jamais vue)
Qui pourrait merder et rendre cette satané machine instable

un simple parametre du bios ne peut generer tant de probleme (sauf à avoir activé un OC de foli sans s’en rendre compte :ane:)

Si tu veux en avoir le coeur net, fait une MAJ du bios si possible et surtout un reset des parametres du Bios :wink:

Sinon verifie bien que ton ventirad est bien en place, demonte le, remet de la pate thermique et remet le bien en place comme il faut.

Désolé, mais si ta mémorie est mal configuré dans le bios, et qu’elle n’aime pas les latences, sa peut faire un freeze, comme sa peut faire des erreur.

Tu dois bien configuré la mémoire dans le bios. Met le controller par la vitesse [By SPD] ce qui mettera les timings à la vitesse que tu roulle (400mhz = 3-3-3-8, 333mhz = 2.5-3-3-7 et 266mhz = 2-2-2-6).

Aussi, si tu as une barrette qui roule a moins de 400mhz (exemple 3 400mhz, et une 333, ou 2x 400, et une 333) tu doit définir la vitesse de la plus basse…