Memory stick pour sony DSC V1

Bonsoir à tous,

Possédant un Sony DSC V1, je souhaiterai faire l’acquisition d’un memory stick. Le problème est qu’une multitude de modeles s’offre à moi, à savoir le memory stick, le memory stick pro ou encore le memory stick duo, tous les trois de chez Sony. Quelles sont les différences ? Est-il préférable de prendre tel ou tel modele ?
Ma seconde question concerne mon lecteur de cartes mémoires 6 en 1, lit-il tous les types de mémoire ou dois-je également faire attention au modele de memory stick que je choisis ?

D’avance, merci pour vos réponses.

Vis a vis de ton APN regarde le manuel, souvent chez Sony les MSPro permetent entre autre de faire des video plus fines, car ils sont plus rapide que les normals… par contre les “duo” je ne sait pas ce que c’est…

Vis a vis de ton lecteur de mémoire… j’aurais tendence à dire qu’il lit tout, mais en fait j’en sais rien

je crois (comme sur mon appareil sony dsc) que de la “memory stick pro” te permettra de faire des videos de bonnes qualité, normalement avec la carte fournie avec l’appareil (une memory stick "simple) tu es limité a des videos de 15 images/secondes, avec une memory stick pro ca debloquera l’option bonne qualité a 30 images/secondes.

la memory stick duo, ne te concerne normalement pas. c’est un format adaptable special, la carte est deux fois plus petite sans son adaptateur, c’est compatible avec ton appareil mais qui n’apporte strictement rien.