Memory Stick Micro M2 - Compatibilité et futur de la carte

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’ai fait l’acquisition d’un gsm Sony Ericsson W300i il y a peu de temps, et je comptais acheter une nouvelle carte mémoire (Memory Stick Micro M2) car mes 256 Mb actuels me limitent beaucoup. Je voudrais savoir plusieurs choses :

[i]- est-ce que les cartes Sandisk micro M2 sont bien compatibles avec les Sony Ericsson ? (je suppose qu’elle est même créée expressément pour ces gsm…)

  • est-ce qu’il vaut mieux acheter une carte mémoire chez Sony, la marque du gsm, sachant que cela reviendra beaucoup plus cher ? Certains vendeurs m’ont dit qu’il fallait absolument une carte Sony pour que cela fonctionne avec mon portable… Mais je doute de cette totale incompatibilité avec les autres marques.

  • y a-t-il de meilleures marques ou types de cartes point de vue vitesse de lecture et surtout écriture ?

  • et enfin : je pensais prendre une carte de 2 Go, mais il est clair que le prix s’en fait ressentir… Je pense que je serais trop limité à certaines rares occasions par une carte de 1 Go (impossibilité de changer le contenu de la carte durant 1 ou 2 semaines par exemple). Mais le prix est tout de même assez élevé. Certains vendeurs m’ont conseillé d’attendre la sortie de la carte de 4 Go, mais visiblement elle coûterait presque autant que le gsm neuf lui-même. Que me conseilleriez-vous concernant le choix du volume de la carte ?
    (il reste aussi une solution de jongler avec plusieurs cartes, mais je crois que l’on y perd alors en argent comparé au volume disponible…)[/i]

Un grand merci d’avance pour vos réponses , mêmes à certaines seulement de ces questions ! :hello:

deplacement sujet :

materiel general -> Ordinateurs portables - PDA - Mobile

Désolé pour le mauvais placement du sujet, je n’avais pas vu la rubrique mobile… :ouch:

Personne n’aurait un avis ou une remarque à formuler concernant même une partie du sujet svp ? :frowning:

En fouillant sur le net, j’ai trouvé des détails techniques concernant la carte M2 en 2 Go Sandisk : vitesses de lecture et écriture respectivement de 10 et 3 Mb/s. Pour Sony, par contre, aucune idée de ce que représentent les chiffres de transfert annoncé, et donc impossible pour moi de les comparer :
Vitesse de transfert avec transfert parallèle (Mbit/s) : 160
Vitesse d’écriture minimale pour les appareils compatibles Memory Stick PRO™ uniquement (Mbit/s) : 15

Pourrait-on m’éclairer sur ces chiffres, ou encore m’indiquer un site ou des infos qui permettront de comparer simplement ces deux marques ? J’ai trouvé sur d’autres sites concernant la carte Sony différentes vitesses (laquelle est correcte ?), dont une indiquait 20 Mb/s en “transfert” (donc en écriture je suppose)… soit environ 7 fois supérieure à celle de Sandisk ?? Je ne crois pas ce chiffre ou j’en fais une mauvaise interprétation. Qqn saurait m’éclairer sur le sujet ?