Memory stick 4Go reconnue comme une carte de 3.85Mo

salut a tous

voilà,
quand je mets ma carte memoire de 4Go dans le lecteur de mon pc, windobe vista me la reconnait comme une carte de 3.85Mo , pourtant ma carte est bien formaté au format FAT (par défaut), et fait bien la capacité de 4Gigaoctés…

que faire pour récupéré mes 4Go, sinon reformaté la carte, ce qui vient d’être fait 10fois…

voici un screen shot :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/31/img-2344577km9s.jpg

et je vien de m’apercevoir que le format (FAT) n’etais pas pris en compte, qu’il se mettait en “exFAT” automatiquement après le reformatage…

screenshot :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/31/img-2345184tqk8.jpg

alors ma deuxième question : comment remettre ma memory stick PROduo de 4Go a sa capacité Réelle!! ??
Edité le 31/01/2009 à 23:47

c’est normal

et je fait comment pour la remettre en FAT ? pour recuperer la capacité de 4Go ?

merci

ca serait normal si c’est 3,85go mais là c’est 3,85mo.
T’as essaye le FAT32??

le format Fat32 N’existe apparemment pas sur vista…
Edité le 01/02/2009 à 00:02

et si tu formate en ntfs ?

rien ne change , le format reste en Exfat et la capacité a 3.85Mo

là je sèche tout de même
à part un défaut de la carte mémoire je vois pas trop car ca métonnerai qu’il est un espace non alloué

T’arrives à mettre plus de 3.85 mo dessus quand même ?

[quote=aimen]là je sèche tout de même
à part un défaut de la carte mémoire je vois pas trop car ca métonnerai qu’il est un espace non alloué
[/quote]
ben, c’est a dire que jusqu’a la dernière connexion USB, l’appareil fonctionnait PARFAITEMENT !!!


[quote="Laiho54"] T'arrives à mettre plus de 3.85 mo dessus quand même ? [/quote]

non, je n’y arrive pas !!
Edité le 01/02/2009 à 00:23

pourtant, sur la psp, il indique bien 3825MB de libre…


please !! c'est urgent!!

Essai de faire le formatage ne passant par le gestionnaire de disque (clic droit sur poste de travail => gérer)

Peut-etre auras-tu plus de succès.

bon comme le poilu m’a conseillé je suis passé par le gestionnaire de disque , maintenant, il est en FAT, mais toujours avec 3.85Mo de mémoire !!
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/01/img-092746dboqw.jpg
Edité le 01/02/2009 à 09:28

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP PLEASE HELP ME !!!

il ne te reste lus qu’à tester avec un liveCD linux ou sur une autre machine.

Si meme là ça ne marche pas alors je pense qu’on peux considérer que ta clé USB est morte (faut aps croire, ça arrive aussi!)

??? c’est quoi un liveCD ? je suis sous vista, et n’utilise pas linux, je fait quoi??

un liveCD c’est un OS à utiliser sans installation:

Tu boot sur le CD, l’OS se lance mais ne s’installe pas, il ne modifie rien sur ta machine, il tourne intégralement en RAM et via le CD.

www.clubic.com…

Ce qu’il ne faut pas lire … :pfff:

fabjoueur => Tu as essayé de formater ta carte depuis la PSP?

Si oui, ça donne quoi?

pour formater micro sd> 4go va a cet adresse www.sdcard.org…

oui oui, sa ne change rien!