Memory remap sur msi 990xa-gd55

Bonjour

j’ai mis à jour ma config ce matin , avec une msi 990xa-gd55 et un Fx-8320 .
Mon soucis est que sur Windows 8 (64b) j’ai seulement 1.99G de dispo sur les 3G d’installer , j’ai donc penser au memory remap du bios , mais il est introuvable :frowning:
Je suis un peu perdu avec les bios uefi , c’est mon premier .
Ou ce cache l’option memory remap sur les bios uefi msi svp ?

Tu as mis 3 barettes de 1Go ?? :etonne:

Il y a une carte graphique dédiée ou c’est celle de la carte mère qui est utilisée ? Si c’est celle de la carte mère, c’est normal qu’elle utilise de la ram


ca ne serait pas non plus des barrettes de 1 go et 2 go mixées en dual channel par hasard ?

Merci de vos reponses .

J’utilise une carte graphique dédiée ( HD 5770 ) la carte mere n’en dispose pas , et en effet j’utilise une barrette de 2go et une autre de 1 go , mais sa ne poser aucun probleme sur ma precedente config ( q6600 , p5p43td pro ) :frowning:
Le probleme viendrais des barrettes ?

ou de la facon dont elles sont placées dans les slots, si elles sont placées pour être en double canal et qu’elles ne sont pas identiques c’est peut être ca qui pose problème, mais pas sur du tout

Je viens de faire un test
quand je met juste la barrette de 2go windows reconnu bien les 2go
quand je met les deux barrette il ne me reconnait que 2go sur 3go
et quand je veux mettre la barette de 1go seul , le pc ne boot pas …

je viens de regarder les ref des deux barrettes : une est en 10600 (1go) et l’autre 10666 (2go)

le probleme vient s’en doute de la je croit , ma carte ne doit pas aimer la 10600 :frowning:

Sur Windows 7, il y a un “moniteur de ressource” qui est accessible en faisant:
Ctrl+Alt+Suppr => Onglet performance => moniteur de ressource => Onglet mémoire.

Sur Windows 8, peut être qu’il y a la même chose ? Si oui, il y a des infos intéressante à regarder, notamment la mémoire alloué au matériel réservé.

j’ai fait cettte manip et il en sort que quand je met les deux barrettes ( 1go + 2go ) j’ai 1go de reserver pour le materiel

Je ne me rappel plus trop, mais ça peut effectivement peut être venir du memory remap.

Non, c’est les mêmes.

J’arrive plus à me rappeler, mais je crois que j’avais la même chose quand il était activé et que j’avais moins de 4 Go de RAM d’installé.


Essaie de changer de place tes RAM, mais sinon, pour ma part, je sais pas :D

J’ai mis la barette de 1go sur les 4 ports differents : meme resultat le pc ne boot pas .
Moi qui voulais faire des economie et pas changer ma ram , bah … je croit que je vais etre obliger quand meme :frowning:

edit : j’ai contacter msi , d’apres la personne qui ma repondut , le memory remap serait activé automatiquement

edit 2 : Probleme resolu , j’ai acheter 2 nouvelles barrettes et elle sont parfaitement reconnu , donc le probleme devait etre une incompatibilité avec mes ancienne barette
Edité le 18/02/2013 à 14:20