Mémoires ram incompatibles avec ma carte mère msi p45 neo3 ?

Bonjour tout le monde :hello:
J’ai un problème avec mes nouvelles mémoires RAM DDR2 4GB PC2-6400 800MHz CL6 240-Pin DIMM 1.8v et ma carte mère MSI P45 NEO3(caractéristiques).

Quand je les installe, le pc redémarre en boucle après quelques secondes (le BIOS ne s’affiche même pas… rien ne s’affiche, il redémarre avant).
Normalement, elles devraient être compatible non ?
(je les ai installées plusieurs fois en pensant qu’elles étaient mal insérées mais toujours même problème…)

Quelqu’un à une idée ?
Merci d’avance et bonne année !

J’ai installé “Live Update 6” de MSI et il m’indique que je dispose des versions les plus récentes et donc, qu’aucune mise à jour n’est nécessaire.
Sinon, j’ai installé de plusieurs manières les mémoires (une seule, puis 2 (slot 1 et 3) et ensuite les quatre) et j’ai toujours le même problème : le pc s’allume et s’éteint après quelques secondes.
Autre chose, lorsque j’ai remis les anciennes mémoires(2x2Go et 2x1Go qui ont les mêmes caractéristiques que celles de 4Go), j’en avais mal installée une et j’avais le même résultat (redémarrage en boucle). Alors, j’ai de nouveau réinstallé les nouvelles mémoires de 4Go en vérifiant bien qu’elles étaient bien insérées (pas facile avec cette carte !) mais toujours le même résultat.
Je suis à cour d’idées :slight_smile: De la semaine, je réessayerai une par une même si c’est +/- déjà fait.

:hello:

De mémoire les cartes mère en P45 pouvaient être casses pieds sur la compatibilité RAM. :neutre:

Tu mets bien tes barrettes de RAM comme indiqué sur le manuel de la carte mère, C’est à dire, en installant une barrette dans le port 1 et dans le port 3 ?

A priori, d’après ce qui est indiqué dans le manuel, il faut absolument qu’une barrette de RAM soit installé dans le port 1 pour que le système puisse booter.

+1, surtout avec la G.Skill :confused:

Merci pour l’aide :wink:
Oui, j’ai essayé une seule sur le port 1, puis 2 sur les ports 1 et 3, et ensuite, sur les 4 ports. Toujours ce même problème.
Vu les prix des barrettes de DDR2 de 4 Go sur les sites marchands (presque introuvables et sur LDLC elles sont à 144 € :pt1cable:), j’ai pris le risque d’en acheter sur Ebay… J’en ai acheté 4… Voici le site du vendeur et la mémoire Ram. C’est surement des No Name et donc je pense qu’elles sont incompatible :-(:
Edité le 19/01/2016 à 17:35

Salut :hello:
Le chipset de la carte mère MSI P45 neo3 est bien un INTEL ? Pouvez-vous le confirmer svp ?
Si c’est le cas, ben voilà, j’ai trouvé le problème : mémoire vive incompatible puisque sur le site du vendeur, il est indiqué “COMPATIBLE QUE AVEC AMD/SIS/VIA/NVIDIA CHIPSETS!!!

ps: avez-vous encore la possibilité de prévisualiser vos messages sur ce forum ? Car moi non, plus l’option…

Oui, le P45 est bien un Intel

Quand je vois les barrettes, je me demande si le souci n’est pas en rapport avec le nombre de puces mémoires, certains chipsets assez anciens n’acceptaient en effet qu’un certain nombre de puces par barrette…ça se voit même encore parfois aujourd’hui avec la ram SO-DIMM de certains portables : si les barrettes d’origine sont des 1xR8, il n’acceptera pas des 2xR8 :confused:

Moi non plus…certains ont encore le bouton prévisualisation et d’autres non, quel que soit le navigateur utilisé :neutre:

Bon, il me reste plus qu’à les vendre, c’est de ma faute, j’aurais du faire plus attention dans la description. Toutes les mémoires vive DDR2 de 4 Go sont incompatibles avec les chipsets INTEL (ou alors j’ai mal cherché…).

ps: Tant pis, j’économise pour une nouvelle carte mère, nouveau CPU et mémoire vive (me ferai plus avoir :whistle: ) car j’ai déjà le reste de bon (dont une GTX 970 (qui, je pense, est assez bridé avec mon Q9400 et mes 6 Go de DDR2).
Edité le 20/01/2016 à 15:50