Mémoires incompatibles ? GSkill accouplé à Samsung - Avis aux connaisseurs en mémoire ! Help!

Bonjour à tous.

Je vais essayer d’être précis d’entrée, pour éviter d’embrouiller les esprits.

Pour commencer, voici ma config :

Processeur : Pentium 4, 3.4 Ghz Prescott Hyper Threading
Carte mère : Gigabyte GA-8I915P Dual Graphic
Carte graphique : nVidia GeForce 7800 GTX 256 Mo

Attaquons le problème de la mémoire. J’avais à l’origine 2x512 Mo de Samsung DDR-SDRAM PC3200.

J’ai voulu ajouter 2x512 Mo de G.Skill DDR2 PC4200. Après m’être renseigné, on m’a dit que l’ensemble devrait fonctionner correctement.

Mais non. Et voici les 4 cas de figure qui se présentent :

- les deux Samsung seules : fonctione
- les deux G.Skill seules : fonctionne
- les 4 barrettes : rien à l’écran et un des ventilateurs dans le PC (alim ? CPU ? autre ?) se met à faire un boucan pas possible
- une Samsung et les deux G.Skill : fonctionne mais seule la Samsung est détectée

J’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser les quatre barrettes en même temps afin de pouvoir bénéficier de mes 2 Go dûement achetés.

Si oui, comment faire ? Y a-t-il quelque chose à régler dans le BIOS ?

Voici à quoi ça ressemble dans la machine, histoire que vous ayez un aperçu visuel :slight_smile:

http://pix.nofrag.com/2f/d8/255349076cf0f3a883205815b8d6t.jpg

Merci par avance pour toutes vos réponses,
Ad

La réponse est dans le manuel de ta carte mère :
"Mixed mode, populating DDR and DDR II memory modules simultanously is not supported."

En gros, celui qui t’a renseigné et qui t’a dit que l’ensemble devrait fonctionner correctement tu peux lui en mettre une! :smiley:
Ta carte mère ne supporte pas le mix DDR/DDRII. Et d’ailleurs, à ma connaissance ya pas de carte mère à le faire.

Merci beaucoup pour ta réponse, au moins on ne tergiversera pas sur le problème ! Je me suis fait avoir comme un bleu.

Je me demande néanmoins quel est l’intérêt de créer des cartes mères avec 4 slots si l’on ne peut en utiliser que 2 simultanément.

Certes ça offre un certain choix, m’enfin… :’(

c’ était pareil sur les carte mere sdr - ddr

a l’ époque ca aurait été beau :frowning:

mix de marque je pense: 3 g skill DDR2- 800 ça passerait je pense :ane:

Oui mais y a que deux ports DDRII :stuck_out_tongue:

C’est sûr!
Et pour le passage edo - sdram c’était la même chose! Comme quoi plus les choses changent, plus elles restent les mêmes!

Salut, j ai une question la DDR2 c est pas pour les double coeur de chez AMD et les dualcore2 ? merci

Heu non, le type de mémoire vive utilisé sur une carte mère n’a rien à voir avec le type de processeur…

Sinon, j’ai moi aussi une question : je suis passé de 1Go de DDR PC3200 à 1Go de DDR2 PC4200.

Où suis-je censé voir la différence ? Temps de chargement plus rapides ?

Merci encore.