Memoires defectueuses?

bonjour a tous voila j’ai un probleme au niveau des memoires enfin je pense j’ai recement changer mon pc pour un nouveau etant un pentium dual core 2.66giga carte mere p5e 2 giga de ram en corsaire (2 fois 1giga en dual chanel) carte graphique 8800gt disque dure 250 giga sata 2. mon probleme c’est sur windows que je trouve pas tres fluide qd je rentre dans plusieurs dossier a la fois ou fais precedent assez vite g parfois un chargement qd je sort d’un dossier pas long du tout mais qui ne devrai pas etre la alors que qd j’ecoute de la musique en meme temps avec windows media player c’est hyper fluide aucun probleme je me demandais si une barrette etait pas defectueuse et si c’est le cas comment m’en assurer sinon cote carte graphique aucun probleme sauf qu’une fois g eu sa capacitee diminue de moitie sous 3dmark mais je suspecte encore la ram car apres elle a fais son score et sous les jeux aucun prob y compris crysis :wink: voila si quelqu’un pourrai me conseiller ce srai super sympas merci bcp…

tu as toujours memtest pour tester les barrettes de ram … pas sur que ton problème vienne de là en meme temps…

pour vérifier la mémoire tu peux télécharger un logiciel du nom de MEMTEST

tu devrais le trouver sur clubic

ok merci pour vos sujections seulement la j’ai eu le pc qui a planter et maintenant il ne veu plus demarer j’ai le courant qui fonctionne ventilo carte mere tourne mais aucun signale a l’ecran j’arrive meme pas a l’image de la carte mere je vais devoir reseter la carte mere et tester les ram une par une si c ca tant mieu si pas je vais devoir demonter mes pieces et les reporter au magasin pour qu’ils test je croi c’est cor le plus simple merci encore a vous 2…