Mémoires + Asus Rampage Formula x48

Si t’as un doute, au pire demande confirmation ici, mais je ne vais pas m’amuser a faire des captures d’écran du Bios non plus.

PS: J’éspère aussi que tu as lu le manuel de la carte mère …

Ok,ce sont bien pour celles-là que j’ai donné les valeurs manuelles en page 1 du topic :slight_smile: valeurs que j’ai prises ici :

http://www.gskill.com/products.php?index=228

Excusez,j’ai cru un instant que je m’étais emmêlé les pinceaux avec ma DDR3 PC12800 :ane:

C’est donc bien du réglage des barrettes G.Skill que nous parlons ? pas de celui des Corsair précédentes ?

Tu as quoi comme alim? (ça peut avoir son importance …)

Tu as fait un memtest pour être sûr de la RAM / des réglages de la RAM?

Non, parce que mine de rien, si le problème persiste, ça fera déjà des pistes où chercher en moins.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

edit
Edité le 25/09/2010 à 01:13

Dans le champ “memory clock mode” tu as bien mis 600 Mhz ?

T’as fais un test complet, au moins une passe? :heink:

Ca me semble bien rapide.

  1. Les fréquences RAM dispos dépendent du réglage FSB Strap To Northbridge.

  2. Ouais, ben forcément …

Tu te plains que ça ne fonctionne pas correctement, mais tu n’appliques même pas les conseils qu’on te donne. :neutre:

Déjà désactive le reboot automatique sous Windows pour qu’on voit l’écran bleu.

M’enfin, perso, je laisse la main, pas la peine de te donner des conseils, tu ne les appliques pas.

Si je t’ai demandé de faire un memtest, c’est pour éliminer d’emblée un éventuel soucis de réglages (ou un défaut) de la RAM.

PS: Contrôler les températures aussi serait peut être un plus, on n’en a parlé depuis le début si je me rappelle bien.

:heink: “memory clock mode” est normalement dans “advanced” > “jumper free configuration” > “memory timing and voltage” > champ du dessous : “memory clock mode” :neutre:

Si tu le trouves,tu passes la valeur de “auto” en “manual” : ça fera apparaître le champ “memclock value” et c’est dans celui-ci que tu met 600 Mhz :wink: (ce sera normalement le choix possible le plus élevé que tu auras)

Quand tu démarres le pc,tu devrais normalement avoir une indication sur l’écran du POST : “DDR 1200 Mhz unganged mode” (si ça va trop vite pour lire,tu appuies tout bêtement sur la touche pause de ton clavier,puis une fois lu sur n’importe quelle autre pour poursuivre le boot ;))

Des trucs auquels je ne touche pas parce que je ne sais pas exactement ce qu’ils règlent :paf:

Si tu changes une flopée de réglages au hasard on ne va jamais en sortir :confused: :neutre:


[quote="Compte supprimé"] un fsb à 600 ????????????????????????????????????????????????????????????????

600x combien ??? :sweet::sweet::sweet::sweet::sweet::sweet:
[/quote]

Ben…d’où l’écran noir,hein :ane: va y avoir de la Asus Rampage cramée avant la fin de la semaine :stuck_out_tongue:

Ben,c’est un peu comme le test de l’alim LC Power qui est montée à 1.300 W un court instant : là on va avoir un o/c d’anthologie…qui tiendra un court instant :lol:


Perso,le coefficient de mon X4 965 BE peut aller jusqu'à 34X :paf:

Si j’essaie le fsb @ 200 X 34,je crois que tout le quartier va entendre l’explosion http://kay.smiley.free.fr/images/3659.gif

edit
Edité le 25/09/2010 à 01:10

edit
Edité le 25/09/2010 à 01:11

Attend…le “dram timing mode” tu l’as trouvé où,alors ? :heink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

edit
Edité le 25/09/2010 à 01:11

Ha oui,en effet le bios est très différent du mien :confused:

Je vois que tu as mis les timings en manuel : 6-6-6-18,ok…mais les valeurs 3-52-6-3 elles se rapportent à quoi ?

Bein pourquoi avoir mis le bus frequency a 375Mhz alors ?

Quel 1200 ?

Ok, tu feras mumuse avec la désynchro plus tard.

Pour l’instant stabilise l’ensemble et fait tourner a ta ram en synchro a 333Mhz.
Edité le 20/08/2010 à 00:43

J’sais pas si la question a déjà été posée mais tu as quoi comme alim’ ?

Temperature de la CG ?
Edité le 20/08/2010 à 01:03