Bonjour
Je possède une carte mère MSI K8N Neo platinum avec un processeur AMD athlon 64 3000+ socket 754.
D’origine, j’ai une barette noname de 512Mo PC3200 doubles faces qui fonctionne bien à 200Mhz lorsqu’elle est toute seule.
J’ai racheté une barette noname de 512Mo PC3200 simple face dans le but de passer à 1Go qui fonctionne bien à 200Mhz lorsqu’elle est toute seule.
Lorsque les deux sont ensemble, la fréquence est de 166Mhz.
Lorsque je vais dans le bios, menu : “cell menu” pour modifier les valeurs, rien a changé.
J’ai modifié : MAX MEMLOCK : d’origine sur auto, j’ai mis 200Mhz, rien changé
1T/2T : d’origine dur 2T, j’ai mis 1T puis auto, rien changé
CAS latency : d’origine sur auto, j’ai mis 3.0, rien changé
je n’ai pas changé les autres valeurs (trcd, tras, trp) car je n’ai sais pas trop ce que cela risque de faire.
Grâce à la fonction des cartes mères MSI, le DOT (dynamic overclocking technology), j’ai augmenté la fréquence de fonctionnement du CPU de 1, puis 3, puis 5%, puis 7% (après, c’était instable), et avec everest, j’ai bien remarqué que le bus mémoire augmentait aussi.
Je vous donne les caractéristiques de mes barettes données par everest :
DIMM1 : (la barette double face)
@ 200 MHz 2.5-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
DIMM2 : (la barette simple face)
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)
J’ai bien sûr changé toute les positions des barettes sur la carte mère, rien changé.
Si quelqu’un pouvez m’aider.
Je tiens à préciser que je ne compte pas overclocker car je l’ai déjà fait quelques jours et je trouve que je n’ai pas gagner grand chose; également car je tiens à conserver une durée de vie pour le proco surtout si je veux le vendre.
Merci d’avance