Mémoire

Salut, je suis sur le point d’acheter 2X512M PC3200 400MHZ.
Pouvez-vous m’aider sur le choix, y a t’il une grande différence entre la générique et celle de marque mis à part la garantie.
Que signifie: CAS LATENCY?
Merci

les barretes de marque doivent être de qualité constante, les génériques sont de qualités irrégulières ce qui ne veut pas dire que tu ne puissent pas tomber sur une barrette de même qualité qu’une marque.

http://www.hardware.fr/articles/427-1/comp…-pc2700-et.html

si ça peut t’aider dans ta réflexion

Euhhhh moi maintenant je n’achete plus que de la corsair…
G été assez déçu ac les barrettes noname…
Ca coute plus cher mais c enormement mieux…

en meme temps la corsair value c pas top.

J’ai toujours de la noname presque, j’ai tjrs du bol :ane:

L’a j’ai 2 barrettes de 512 mo elpida et une 256 mo elpida en pc3200, qui tiennent le 218 de fsb sous cas 2.5/3/3/11, sur une a7n8x en plus :ane:

elipda=kingston, enfin c elpida qui fournis les puces

moi j’ai de la noname est elle est super stable 2.5/3/3/7 en fsb 200sur ma asus a7n8x-x :jap:

moi je trouve que les memoires samsung sont tres bonnes niveau qualité

parce que la j ai de la generique et c est pas trop stable, donc au lieu d etre en 166 mhz ca me fait tomber en 133

surtout que ma carte mere est assez exigente la dessus

2*512mo pc3200 samsung = :super:

Ouias, mais moi imagine avec 3 barrettes dessus avec le dual, car le pb de compatibilté avec une barrette n’existe pas

J’ai une samsung et bien je prefere de loin mes elpida :oui:

CAS pour Column Adresse Strobe - Latency.
En fait c’est le temps minimum pour lire la premiere donnée dans un cycle. Ainsi une memoire fonctionnant en “3-2-2” mettra 3T pour lire la premiere donnée et 2T pour les suivantes.
Donc plus les temps de latence sont bas, mieux c’est en théorie.

Personnellement je te conseille d’éviter la DDR générique, c’est vraiment la loterie, tu peux tomber sur des barettes qui feront leur jobs normalement ou d’autre qui refuseront de booter au bout de 2 semaines…

La TwinMOS[/url] est vraiment pas mal je trouve sinon ya la DDR [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html]LDLC que je n’ai pas testé personellement mais qui jouit de très bon commentaires et d’une bonne réputation.

ca c vrai :super: ddr ldlc powaaaaaa

les low latency sont censer supporter des timing plus bas donc plus agressif

prend se genre de barette si tu veut o/c tes ram

:super: +1 pour les barrettes ldlc

ya des commentaires positifs a fond et tout le temps en plus

2*512mo pc 3200 ldlc=

je plussoi les LDLC font très bien leur job 225MHz à 2.5-3-3-7 :slight_smile:

La différence c’est la stabilité,rien que ça!
Les chips mémoire dans le cas de RAM noname ne passent pas les tests de contrôle qualité des fondeurs et se retouvent sur des PCB d’origines diverses.
A l’arrivée,tu ne sais pas sur quoi tu tombes,bref c’est la loterie.
Or,de la mémoire de marque est à peine plus chère,comme la Samsung Original,Twinmos,Crucial etc.
Les puces qui équipent les barrettes Quality Select vendues par LDLC sont sélectionnées et testées,c’est de la bonne RAM :oui: