Mémoire vive supplémentaire sur un ACER 1673

Bonjour,

J’ai un ACER ASPIRE 1673 WLMi avec la configuration suivante :

PROCESSEUR:
Intel Pentium 4 3.2 GHz

RAM:
Taille installée : 512 Mo extensible à 2 Go (maximum)
Technologie : DDR SDRAM - 333 MHz PC2700

Je souhaite monter à 1go. Je vérifie donc si le slot est libre. Dommage il est occupé par une barrette de 256MO.

J’ai deux questions en fait , ou se cache des 256mo restants ? et puis-je monter à 1256mo sans pb avec cette mémoire embarquée.

D’avance merci pour vos réponses

les 256 mo restant sont intégré directement sur al carte mere, ensuite si tu met une barette de 1GO tu n’auras pas 1GO + 256 mais seulement 1GO.
Donc si tu veux changer ta mémoire, rajouter une 512 MO :wink:

merci pour cette réponse

Mais pourquoi ces 256 mo sur la carte mère ne fonctionnent t’ils pas avec ceux du slot ? ils ne peuvent être additionnables ?

Oups ! :riva:

Désolé, je croyait que c’était 1GO maximum autoriser pour la carte mere, donc si tu met une barette de 1GO tu auras bien 1GO + 256.

non ma config. autorise 2go maximum.

peut il y avoir un pb de comptabilité entre les deux types de mémoire ?

Normalement non. Tu auras donc 1Go + 256 Mo de ram.

puis je monter et prendre de la PC 3200

Le pb de ce portable, c’est qu’il chauffe de plus en plus et j’ai peur qu’il me lache.

Cette mémoire supplémentaire peut elle résoudre en partie ce pb?

une réponse si possible

ca dépand pour quelle raison il chauffe…

aucune idée le ventilateur se met en route de plus en plus souvent, j’évite de faire fonctionner trop de log. en même temps :confused:
via le bios on peut regler ça ?

Et je pense qu’avec plus de mémoire le proc. sera moins sollicité :slight_smile:

Bonjour

Pour le probleme de chauffe, regarde si la partie ventilation est bien degagée, mais sache que tu dois avoir un P4 3.2 de bureau dedans et ca chauffe bcp ce type de processeur.

Tu dois surtout avoir de plus en plus de poussière dedans (cela s’accumule sans qu’on s’en aperçoive). Le mieux sera donc de tout nettoyer (quelques conseils sont donnés dans le topic portable à la rubrique entretien).

en effet c’est un P4 3.2 de bureau embarqué dans le portable, je vais dégager la partie ventilation et lui passer un coup de nettoyage :oui:

sinon entre 512 et 1go cela se sent en vitesse d’execution ?

Normalement, sur les gros process la différence est nette. Pour de la bureautique ou du surf, cela n’apporte pas grand chose.