Forum Clubic

Memoire vive qui fonctionne quand on les touches !?

Bonjour,

Voila j’ai un problème assez étrange ! Depuis quelque jours (suite en particulier après un gros orage dans le coin) mon PC se met a me balancer des écrans bleus et a faire n importe quoi …

Memtest direct, et zou erreur partout pc qui reboot … la cata quoi :wink:

J’ouvre le PC touche les barrettes les enlevés, les remets, et la MIRACLE tout refonctionne a merveille dont le fameux memtest qui me sort plus aucune erreur !

Ca a marche 2 jours et re-pareil ! Erreur memtest, j’ai couper le jus, juste toucher les barrette sans meme les enlever,re-allumer et memetest ok il est reparti …

Donc j’aurais aimer savoir si cela etait deja arrive a qulqu’un et si il connaissait l’origine de la chose ! Moi je pense pour un cramage de carte mére mais bon, j’attends un peu les avis avant de me lancer la dedans :slight_smile:

Merci

c’est quoi l’alim?

Bonjour,

Une chose a tenter…
Enlever les barrettes et frotter les connexions avec une gomme à crayon (blanche)

+1, elles ont peut être juste pris un petit coup de chaud.
Edité le 12/09/2010 à 20:03

Et bien j’ai ouvert le capot de la bête et pour l’instant il ne la pas refait … Elle ont du prendre un coup de chaud comme vous dites ! Pour ma culture générale ca sert a quoi exactement la gomme ?

… à enlever les impuretés, à nettoyer les contacts

effectivement je pense aussi cela doit venir d’un mauvais contact au niveau des broches.

Merci pour vos conseils :=)