Mémoire vive question SVP

salut a tous,

voila j’aurais besoin de votre aide,j’ai un ordi de bureau et je voudrais augmenter sa RAM qui est pr linstant de 256 Mo DDR (ya une étiquette collé sur le boitier avec cela inscrit). je voulais donc savoir quelle sorte de mémoire je dois acheter sur internet (pouvez vous me donner un lien ?) car je ne sais pas ce que ca veut dire PC 2700 ou PC 3200 etc…

Par ailleurs je voulais savoir jusqu’a combien était extensible la mémoire vive de ma machine qui est vraiment toute simple un COMPAQ SR1318FR bon et sinon si vous savez pas, comment je fais pour savoir jusqu’ou elle est extensible?

aussi est ce difficile d’installer une mémoire vive?

MERCI d’avance a vous tous et merci de m’aider

Merci d’avance

Utilise cpu-z et clique sur l’onglet “SPD” pour savoir de quel type de mémoire ton PC est équipé. (max bandwidth)

Salut :slight_smile:

Bon, alors pour installer une mémoire vive, rien de plus simple. Ouvre ta boite regarde où est positionnée la première. CE doit être entre deux petites encoche blanche. Pour mettre ta barette écarte au maximum tes deux clip blancs, puis enfonce ta barette jusqu’au fond, les clips blnac devant se fixer automatiquement. En principe , tu ne peux pas te tromper dans le sens, la géométrie de la barette ne permet pas d’inverser le sens :wink:
Sinon, pour ce qui est de savoir si tu dois mettre du PC2700 ou PC3200, tout depend de ta machine. Sur la mienne, j’ai du 512 PC2100 qui correspond à un efréquence bus de 266 Mhz me semble t il. Si je veux rajouter une barette, je crois pourvoir mettre de la DDR à PC 3200 par exemple, mais sa rapidité ne sera peut etre pas exploité à fond par mon processeur (XP 2400+). ce serait un peu comme si je voulais utiliser mon vélo par autoroute… aucun intérêt (voir dangereux :smiley: )
Voilà, je ne sais pas si j’ai été assez explicite, mais c’est tout ce que je peux te dire… désolé.
Si qqun de plus compétent passe par là, pourrait il corrigé si je me suis trompé ? :confused:

Et pourrait il me dire si : avec un XP2400+ et DDR PC2100, je peux rajouter une barrette DDR2 512 , car elles sont moins cher désormais…

MErci et a bientôt :hello:

alors lexplication davan est parfaite, pour la fréquence tan quelle est pa en dessou c bon, il vo mieu prendre une fréquence au dessu quitte quell ne tourne pa a son potentiel, prend dc de la pc3200, si tu veu ya dla bonne ram alleùmande ici http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…ix&show=0&nbf=4

la MDT a 37,80 euro !!!
Bon timing, recolmmandé et en p)lus pa chere !!!! alors ne ten prive pa

Cordialement, ULSPIDER

bon je vous remercie tous grace à KarLKoX et au logiciel cpu_z j’ai pu voir qu’il y avait deux slots et que ma mémoire était de type DDR-SDRAM PC 3200.
je vais donc acheter ce type de mémoire,j’irais voir sur le site que m’a conseillé ulspider.

mais j’ai juste une derniere question, pensez vous qu eje peux acheter deux barettes de 512 en enlevant celle de 256 déja installé ou bien je ne peux een acheter qu’une seule,car je ne sais pas si mon ordi peut supporter ou non 2x512 ?

Merci a vous tous en tous les cas