Mémoire vive Patriot

Salut, je veux changer ma ram pour une plus performante, donc j’ai regarder un peu puis je suis tombé sur la Patriot Extreme Viper 2X2Go Pc2-8500 CL5-5-5-15 @ 1066Mhz. Est-ce que cette marque est fiable?

Merci

En europe elle est peu connue, mais ici aux States, elle est tres populaire.

www.newegg.com pour lire les reviews

C’est une tres bonne marque de RAM. Fiable et performante. Cher un peu par contre face aux HyperX.

je peux l’avoir à 70$ le kit de 2x2Go, j’vais surement m’en commander 2 kit (le pire c’est que je vais surement tous l’utiliser en moment donner)

Ou tu commandes ? Sur newegg.ca ?

C’est celles-ci ?
www.newegg.ca…

Perso, je prevois m’acheter 2 kit de HyperX 2x2 8500 5-5-5-15 lorsque newegg aura de nouveau le kit en stock. Apres plusieurs lectures et review, les HyperX m’on sembler le best bang for the buck et la valeur la plus sur.
Edité le 04/02/2009 à 22:18

www.ncix.com…

A ok

Mais y’a une crosse la dedans lol

Un seul mail-in-rebate par household

Alors ca fait 2x70 $ - 1x25 $ de MIR.

j’ai déjà commander du stock comme sa puis quand tu achète c’est vraiment le prix indiqué du kit (autrement dit 2x70$ -25 -25:paf:) à moins que j’aille été chanceux

www.mirhelp.com…

Each household, address, full name and receipt/invoice is eligible to receive one (1)
rebate and only one (1) rebate, per product during the eligible period above.

Voila la crosse :wink:

d’abord j’ai toujours été chaceux :smiley:

Sinon ca reste une excellente RAM, mais je suis personnellement vendu a Kingston. Kingston fait parti de la QVL de ma mobo, a ete tester, une marque digne et extremement fiable, bref, perso, c’est Kingston HyperX.

moi j’étais vendu OCZ mais j’ai le gout de changer. Sinon, qu’est-ce qui vaudrait la peine (pour 8Go ddr2 en 1066 Mhz) sachant que j’ai un heatsink coolermaster V8 qui est pas mal proche des barrettes

Les HyperX passent carrement partout.

Les Patriots egalement, mais le heatsink est plus haut, ce qui peut gener parfois.

Sinon, Crucial Ballistix, mais legerement moins fiable selon les commentaires.

Mushkin est egalement une reference.

Corsair egalement, mais perso, je prefere celles enoncees a Corsair.

c’est de la bonne marque patriot :slight_smile:

et G.skill dans l’histoire c’est de la bonne ram aussi :frowning:

Patriot est quand meme une ou deux coches au dessus de G.Skill … lol

bon ben jvais attendre d’avoir ma carte mère pour vérifier si j’ai de l’espace pour mettre de la patriot (en passant c’est une coche au dessus de ce que je t’ai montré, de la extreme performance viper à 110$ du kit)

Merci pour l’info

110 $ du kit alors que de la HyperX a 63 $ le kit sur Newegg fait pas mla la meme chose … es-tu vraiment certain de vouloir investir une telle somme ( x2 … ) pour avoir de la Patriot? Certes, c’est de l’excellente RAM, mais quand meme … au prix qu’elle est, y’a meilleur best bang for the buck.

je sais pas, déjà avant je vais voir si sa entre dans ma tour (à cause du heatsink) quand j’aurais ma carte mère, sinon je retournerai chez ocz prendre de la reaper

edit: le kit se vend normalement 140-150$
Edité le 06/02/2009 à 21:43

tant qu,a sa prend celles-ci: www.ncix.com…

After Mail In Rebate: $64.99 CAD

patriot c’es tvraiment excellent comme ram, un pote en avait en 800mhz 2.2v, et elle a monté a 1066mhz 4-4-4-12 …

Sinon, oublie Crucial, moi jai des trouble, c’est sur que c’est pas tout le monde, mais moi c’est mon 3e kit qui est entrain de mourrir en 8 mois :paf:

ya OCZ qui sont top perso, tu peux aussi bien rester avec eux…

sinon, moi j,avais eu des mauvais commentaire sur les HyperX dans le temps mais je crois que c’était au début de la DDR2.

le pire, c’est la même affaire que le lien que j’ai donné plus haut, même timing, même voltage, même no de série :paf:

Tu as pas de chance dis donc, j’en suis un deux qui passe par ma tour mes dernières ont 1ans et sa marche toujours. J’en ai monter aussi sur quatre autre tours et pas de problème non plus.

Mais bon c’est comme tout le monde il y en a qui ont des problème avec Asus, Gygabyte… et ce sera toujours ainsi :wink:

Mais pour ma part j’ai une bonnes expérience avec Crucial.