Mémoire vive non reconnue

Bonjour,

Tout d’abord voila ma config:
Processeur i5 2500k
Carte mère: Asrock H61DE/S3
Disque Dur: 1TO
Windows 7 64Bits

Voila je viens d’installer de la ddr3 corsair sur ma carte mere asrock h61De/s3. seul probleme seul 2 barrettes de 4go sont reconnu! si je met une 3ème ou meme la 4ème l’écran reste noir avec les ventillateurs qui tournent… Pourtant la carte mère peut supporter jusqu’à 16go. :frowning:
Quelqu’un à t’il une solution à mon problème???
Merci d’avance pour votre aide.
Cdt

Il y a ça dans les notes au sujet de cette cm,or j’imagine que tes barrettes sont des double-sided (modules mémoires sur les deux faces de la barrette,contre une seule face pour les single-sided) comme elles le sont quasi-toutes actuellement :neutre:

Mais pourquoi diable avoir pris une cm pareille pour y mettre un i5 2500K ? :confused:
Edité le 15/01/2012 à 16:22

Effectivement il y à deux faces sur la barrette… Donc concrètement il n’y à rien à faire à part acheter des barrettes single-sided???
La CM est si pourri que ça??? Je pensai qu’elle était bien pour le i5 2500K. non??? Qu’à tel de si mauvais??? :(:(:frowning:


Tu m'aurais conseillé quel CM pour aller avec un I5 2500k???

L’ennui c’est que les barrettes single-sided sont passées de mode,puisque placer des puces des deux côtés de la barrette permet de doubler sa capacité : il n’y a pas d’intérêt à avoir une single-sided 512 Mo quand tu peux avoir sur la même barrette 1 Go en doublant les puces :neutre:

Ce n’est pas qu’elle soit pourrie,c’est que son chipset H61 ne te permet pas d’overclocker un i5 2500 K qui est fait pour ça : il aurait fallu au moins une cm à base de chipset P67 pour profiter au max de ton cpu :neutre:

Effectivement, vue sous cet angle là… :frowning:

Concraitement dire que la carte mère supporte 16go avec 4 emplacement c’est un peu mensongé…

Comment savoir quel chipset utiliser quand on choisi un cpu???

Merci pour tes lumières…!!!:slight_smile:

Ce n’est pas faux…à moins que la cm ne supporte 2 X 8 go en double-sided :neutre: Asrock ne précise pas la quantité de ram maximum par port,mais je ne pense pas que ce soit possible : dans la QVL ( www.asrock.com… ) il n’y a que des barrettes 4 Go et elles sont spécifiées par deux pièces :confused: maintenant,as-tu vraiment l’utilité de plus de 8 Go ? c’est une quantité largement suffisante pour la majorité des usages :slight_smile:

En posant la question sur Clubic entre autre ^^ on ne choisit généralement pas un chipset précis,mais plutôt ce qu’il apporte et qui va ou non être nécessaire à l’usage qu’on aura du pc : support de tel ou tel cpu/ram,capacité d’o/c,support du Crossfire/SLI,etc…
Edité le 15/01/2012 à 18:38