Mémoire Vive maximum? Un peu perdu

Bonjour, déjà ma config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Mère : ASUS P5Q
Carte Graphique : HD Radeon 4870
Disque Dur : 500Go
RAM : Crucial - Balistix - 800Mhz - 2*2GO
OS : Windows 7 Intégrale 64Bits

Voilà ma question étant : On dit que sur un 32bts on peut avoir seulement 4Go reconnu mais que sur un 64 bits avec Windows 7 intégrale on peut reconnaitre jusqu’à 198Go…

Mais réellement dans tous ça, combien pourra réellement reconnaitre mon PC ou du moins quel est le maximum de mémoire vive que l’on peut mettre sans se retrouver avec des Go inutiles? C’est à dire si je mets 8Go je gagnerai par rapport à 4Go? Ou encore avec 16Go je gagnerais par rapport à moins?

J’éspère avoir été clair… Merci ^^

4 Go est amplement suffisant

Si tu reste en 32 bit avoir plus de 4go est inutile car les 32 bit ne gere que 3,2 go maxi.
Si tu veux que les 4 soient reelement prit en compte passe en 64,et tu pourrait en mettre 8go ou 16 comme tu veux,Mais pas vraiment d’interer davoir 8 go de ram,a par si tu fait de la CAO ou des calcul de force ou de la 3D genre sous 3DMAX.Pour jouer ou autre 4 sa suffit sur un 32bit.Sur un 64 bit 6go cest pas de refus.Mais en 64 pas beaucoup de pilotes et de logiciel compatible.Apres a toi de voir :neutre:

Bonjour,

Pour tout les systèmes, 8Go sont inutiles ( sauf serveur ) Ils ne changent en riens la vitesse, aurais même tendance à les ralentir.

A part Windows 7 dont, je n’ai encore jamais vu de test de grosses quantités de mémoire, Il est donc inutile d’avoir une telle quantité de mémoire.

Edit: XP détecte 3.4Go Max ////// 64bits censé jusqu’à 16Go
Vista gère 4 et plus main pas trés biens /////// 64bits censé jusqu’à 64Go
Windows 7 ???censé mieux gérer que vista ////// 64bits censé 64Go et plus
Edité le 08/11/2009 à 00:39

  • 1 :super:
    4go en 32bit pas plus
    6go en 64 pas plus
    4 et 6 aucune diff pas plus rapide mais 64 plus gourmant en tout cas sous seven,je l’ai c’est pour sa.

Ah merci bien!! Je vais donc de ce pas acheter 2Go de Ram alors =)

:heink:
sa c’est la version la plus basique de W7 ou la basique de vista en 64 bits qui est gros max 6Go

Les autres version c’est 192Go