Mémoire vive et vieux portable NEC - recherche d'infos

Bonsoir,
je possede un vieux portable NEC:
http://www.nec-computers.com/support/pib.a…orm=platform_b4
Pour info, il s’agit du model de droite, donc le B4+

Le probleme est que les infos retrouvées sur le site ne concernent que la version B4, qui se trouve limitée à 192Mo de ram.

J’aimerais savoir si l’ajout d’une barette de 256Mo pouvait etre accepté par le portable, surtout si le pc n’accepte que 192Mo au maximum.

Merci pour tout

Bonjour,

A priori, 192 c’est parcequ’il y a 64 de soudé sur la CM et un slot qui accepte 128 Mo au max… donc je dirais qu’il ya peu de chances qu’une barrette 256 Mo soit reconnue et acceptée comme tel :neutre:

Si tu as l’occasion, tu peux essayer ceci dit : ce n’est pas dangereux pour la machine.

ok, merci pour tout
C’est bien ce que j’avais cru comprendre mais vu qu’il ya deux versions de ce protable, dont une un peu ppus haut de gamme, je me demandais si les deux models etaient bien limités à 192Mo.

J’ais envoyé un mail à NEC, on sait jamais :ane:

Apres, je demandais ça parce que je n’ais pas de barettes olsus la main, et vu le prix de ces maudites barettes, je ne veux pas jeter l’argent par les fenetres.
A ce propos, ce pc tourne actuellement sous windows 2000 avec 124 Mo de mémoire, pensez vous que le passage à 188 Mo puisse etre réellement bénéfique?

merci pour tout.

A ce niveau de performance, passer de 124 à 188 (et non de 128 à 192 ?!?) sera forcément bénéfique. Sur mon vieux Dell, le passage de 128 à 256 a boosté la vitesse d’exécution. Par ailleurs, si tu souhaites conserver ton portable, n’hésite pas à investir dans un disque dur en 5400 tpm. La différence sera encore plus flagrante.
Sinon, pour connaître la quantité de mémoire vive maximale admissible, utilise Everest ou Sandra Sisoft.
Apparemment, seuls les CPU et le chipset graphique identifient le B4 du B4+. Ainsi, NEC indique-t-il un maximum de 192 Mo (Sodimm SDram PC100 144 pins) pour ces ultra-portables.

Ok, merci pour tout, je vais voir avec ces soft, puis investir dans une barette de 128, se sera deja mieux que ce que j’ais actuellement :ane:
Ah oui si je oparlais de 124 et 188, cela est du aux 4Mo partagés sur la carte graphique.

Oui, c’est vrai, j’oubliai.