Memoire vive et memoire carte graphique

Bonjour je veux prendre un ordinateur (http://www.grosbill.com/4-compaq_hp_p6_2001frm_-146110-ordinateurs_de_bureau-pc_avec_ecran) or la carte graphique n’a que 512 Mo dédié donc je me demande si j’augmenterai la memoire vive (passer de 4 Go a 8Go) la carte graphique n’augmenterai pas sa memoire dédié?

Nan, puis de toute façon elle n’en ferait rien, c’est une CG bureautique, elle s’occupe de l’affichage, décode les vidéo etc…
Faut pas lui en demander plus.

Tu aurais quelle utilisation de ton PC ? Parce que si c’est pour jouer, tu peux oublier.

je voulais faire tourner quelque jeux comme battlefield 3
ou aussinon quelle carte graphique me conseilleriez vous pourcette config et faire tourner de bons jeux

Disons qu’il va te falloir quelque chose d’un peu plus consistant si tu veux faire tourner des jeux comme BF3.

Ce PC est bien pour la bureautique.
Le processeur est honnête mais pour en faire un PC jeux il faut au moins changer la CG et l’alim (HD6870 + bonne 400/500W).

Faut donc que tu rajoutes environ 190€ sur une base m***ique, perso je ferrais pas.

Quel est ton budget ?
Besoin d’un écran je suppose ?

ba il faut dire que mon écran date d’il y a 5 ans minimumdonc si je prend un ordi sans écran j’ai peur que ce dernier ne suivent pas et mon budget et d’environ 550euros max

Ouch, 550€ avec écran + OS, c’est bien trop juste.

Économiser est la meilleure chose a faire.

environ combien pour avoir une bonne configuration et un bonne écran


bon pas bonne

Tout dépend de ce qu’on entend par “bonne”, mais disons qu’en dessous de 850€, c’est pas facile vu ce dont tu as besoin.

100€ l’OS, 150€ l’écran, ça laisse environ 600€ pour la tour, ça devient jouable.

biceour ou quadcore l’OS

L’O.S. c’est l’Operating system, le système d’exploitation (Windows par exemple) :wink:

Ok et la Ati radeom HD6870 coute combien en 1Go et 2Go


Est ce que la ATI Radeom HD6670 et bonne car je ne m'y connais pas du tout en Hardware

Pour être a peu près tranquille sur BF3, et si tu n’es pas trop exigent, une HD6850 fera l’affaire (1Go, au dessus c’est inutile).

Faut compter a peu près 110€, pour une HD6870 (plus performante) plutôt 140€.

La HD6670 est bien trop faible pour ce jeu.

Déjà peux-tu mettre 850€ ou pas ?

ba je sais pas trop vu que ce n’est pas moi qui paye. Au pire j’économise et je m’acheterai la carte graphique car ma config fait pitié elle date d’il y a 6 ans (512Mo de ram, un seul core carte graphique avec 150Mo dédié donc c’est vraiment urgent.


mais pour ta config a 850Eu c'est quoi?

J’ai rien fait encore, ce sera a envisager au moment opportun.

quand tu dit que la HD6670 est bien trop faible pour ce jeu c’est quand on met toutes les options graphique au max ou pas

Non, même au mini elle va ramer.
BF3 est hélas très gourmand.

ha oui comme même et j’aurais besoin d’augmenter la ram ou pas

Sur ton PC pas beau la haut ? Non, 4Go c’est suffisant pour le moment.

je n’ai pas forcément l’utilité d’un i5 mais est ce que a ton avis il vaudra en avoir une? c’est pour voir les éventuelle cout supplémentaire

Si c’est un I5 2xxx alors non, c’est pas indispensable, mais c’est sur que c’est un gros plus pour la pérennité de ta config’.

Mais bon, vu ton budget, c’est pas utile d’y songer, il vaut mieux se concentrer sur la CG, et surtout voir combien tu peux obtenir.