Memoire vive corsair - twix c2pro 2x1024

bonjour j’ai un petit probleme avec mes barrettes j’avais 2x512 en 3 3 3 8 passé en 2 2 2 5 je tournais tres bien. j’en ais recommander model identique c’est dire encore 2x512 donc en tous 2048,et je n’arrive pas a les passer en 2 2 2 5 sa plante pourquoi . avec evrest j’avais une latence de 41ns avec 2 barrettes ,quand je mes les deux autres c’est adire 4 barrettes en tout j’ai une latence de 71ns et en frequences je suis a 166mGHz au lieu de 200 pourquoi si vous pourriez m’aider ça serait sympa merci. Carte mere dfi lan partyultra-d

Esque ta overclocké ta machine?
Non, va dans le bios tu cherche la RAM et au lieu de mêtre 166 (ou 333) tu remets 200 (ou 400), sa dépends des bois je crois, ce sont les fréquences de bases pour tes barretes Pc3200
donc si elle tourne en sous régime c’est normal que ta 71ns au lieu de 41ns en régime normal

merci mec oui je l’ai overclocker.
dram frequency a 200MGHz
dram voltage 2.80v
calcul evrest:3 3 3 7 je voudrais les passer en 2 2 2 5 est ce que c’est posssible.
La commande rate est a 2T est ce que c’est posssible de la passer en 1T
merci beaucoup

tu es sur que dans le bios, c’est resté à 200mhz

oui c’est bien a 200 mes j’ai 2 barrettes frequences d’origine 3 3 3 8
et les 2 autres 2.5 3 3 7 poutant c’est la meme marque corsair twix c2pro2x512 pourles 4barrettes .j’ai appellé le service technique de ldlc il ma dit que c’etait normal pour les frequences il ma dit que je devais faire une mise a jour du bios pour mettre les 4barrettes en 2 2 2 5 .Avec cette carte mere il ma dit qu’il y avait un petit soucis pour passer les 4barrettes en 2 2 2 5donc il m’a conseillé de faire une mise ajour .Si tu as une solution dis la moi merci beaucoup

bon moi préfére pas te faire faire des conn… donc je te donne juste le lien vers les versions de bios DFI
http://www.dfi.com.tw/Support/Download/bio…_FLAG=A&SITE=FR
Sinon il y en a deux qui parle de la mémoire, pour l’augmenter, le bios Révision de PCB A "Enhanced memory compatibility. "
c’est peu être ça :neutre: mais attends l’avis des autres :super:

meci mec je pense que tu as raison je suis aller sur le site que tu ma filer (dfi) je n’arrive pas a installer quans je extraire ici avec win rar il me dit fichier corrompu donc je ne sais pas ou trouver une mise a jour du bios peut etre sur hardware .fr.

ton cpu à kel revision ??

Ta précipite pasv aut mieux être sur du coup

la revision est 00020f71h pouquoi ça veut dire quoi merci

bonjour je voudrais savoir comment on pour passer 4 barrettes en 2.2.2.5 mreci (dfi lan party ultra-d)

Ta trouvé pour remetre en 200, ta RAM???
pour le 2.2.2.5 Avec A64Tweaker V03 tu l’ouvre tu met refresh
pour commencer tu peu mêtre en 1T avec le log, disable pour 2T timing
test avec superPI en 1M si sa marche dans le bios tu mets 1T
à gauche en général il faut baisser les valeurs et à droite les monter.
pour les autres sa va surrement bloqué, à prendre avec précautions change une valeur, si sa bloque cash et ben tu rallume le pc tu recommence pas la valeur.
si sa bloque pas tu fais un test sous superPI en1M si il te dis ok tu tente une autre valeur ect…
une fois que ta trouvé les valeurs optimals tu fais superPI en 32M.
si il va pas au bouts tu revois à la baisse tes réglages.
une fois que ta fait tous ça tu mets les valeurs dans le bios.

nico.v > il te demandait quelle version du core tu avais.
Puisque c’est un 4000+, il s’agit du San Diego, qui supporte théoriquement les 4 barrettes DDR400 à leur fréquence de base.
En pratique, le contrôleur mémoire fait des siennes.Il va falloir trouver le meilleur compromis perfs/stabilité.
Bios à jour, réglages adéquats du Bios (désynchro si ton CPU est o/c).Reste en 2T pour commencer.Il se peut que tes barrettes tiennent le 200 en 2T avec des timings plus hauts…cherche! et tu peux jouer sur le Vdimm…

merci les gars je vais essayer

Bon je suis tar dans ce topic, mais les corsair 3200c2pro tourne a 2-3-3-6 sur les AMD 64. J’ai un revision E6 venice 3200+, et 4x 512 et DDR400 = plantage. Tu dois désynchro la ram a 333mhz. Tu doit etre oubliger a 2T. 1T, moi sa démarre meme pas. Je suis en 2.5-3-3-6 a 217mhz.

Les c2pro sont certifier 2-3-3-6 a 400mhz 2.7v !! Assure toi aussi que tes 4x barrette on la meme révision. J’ai eu beaucoup de probleme avec Corsair. v4.2 et v4.1 = probleme. v4.2 et v5.3 = probleme. :lol: La J’ai 4x v5.3 et c’est nikel. Tous pour dire que en 2-2-2-5, elle ne va surement pas aimer.

Moi je te conseil désynchro en 2-3-3-6 (au pire des pire, 2.5-3-3-6) à 333mhz, 2T.