Memoire Vive Corsair ou G.Skill

Bonsoir à tous,

Tout est dit dans le titre. J’hésite entre 2 barettes:

  • Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)

ou

  • G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)

Merci de me dire laquelle est la plus performante, la plus overclockable et, si possible, l’avis des membres possédant ces petites betes.

Cordialement

PS: c’est assez urgent car je dois aller les acheter demain matin. Merci d’avance

Euh, comme ca, j’en sais rien. faudrai connaitre les timming de la G.Skill poru comparer, et savoir les puce de chaque barette.

Perso, je vient d’acheter hier soir des crucial en CL3, pas cher et tres perf ( O/C monstre )

J’ai encore le proco et CM a acheter.

Et donne nosu les prix aussi, car on ne peut pas comparer que sur la qualité pur.

Ok, les prix sont a peu de chose près les memes.

La G.Skill a un CAS 4 et la Corsair a un CAS 5.

J’aurai voulu savoir aussi si aucune de ces 2 barettes ne posent probleme avec ma futur carte mere, a savoir la P5N32 SLI.

Merci d’avance

Pour la Cm je sais pas, mais pour le CL4, prend la G.Skill, elle sera plus perf.

Apres, je ne sais pas laquel des deux tient le mieux en O/C.

Vous me conseillez laquelle au final ?

Merci d’avance

Crucial oui, gskill pk non, corsair oui toujours.

Je pense que le meilleur rapport qualité prix se situe entre des crucial et d’autre séries de gskill. Les pk sont vraiment nul. (= noname), j’en ai évidemment, sinon je ne me permettrais pas.

Ok, merci à toi nokon.

Je prendrais donc de la Corsair :wink:

Crucuial mais attention a la compatibilité et G.skill mais en restant sur de la mémoire en série haut de gamme quitte a decendre le CAS.

JE viens de commander les GSkill PK 6400 en 2x1024 a 95 euros sur materiel.net

Faut commander vite, car la hausse de la RAM s’annonce très proche.


[quote="nokon_1_1"] Crucial oui, gskill pk non, corsair oui toujours.

Je pense que le meilleur rapport qualité prix se situe entre des crucial et d’autre séries de gskill. Les pk sont vraiment nul. (= noname), j’en ai évidemment, sinon je ne me permettrais pas.
[/quote]

N’importe quoi !!! Gskill de la noname, qu’est ce qu’il faut pas entendre.

Ne pas confondre Noname et Value, ca n’a rien a voir.

Et en plus la PK fait parti de la série performance de Gskill

NT, NQ et NR sont les entrées de gamme de GSKIll certainement pas la PK !
de la noname qui tape 4.4.4.12, j’en connais pas beaucoup.

Un pote les as aussi sur une P5B deluxe, elle tiennent en overclock 900 a 4.4.4.8 en poussant a 2.1V
Edité le 02/06/2007 à 13:39

www.hardware.fr…

hk et hz, oui, les pk ne sont pas bonne en o/c. Elles tiennent leur spéc, rien de plus, comme de la ldlc par exemple. Et moi c’est pas un pote de mon arrière grand mère , c’est moi, essayé sur 3 cm (p5ld2, p5b, et p5n-e sli).
Je suis pas le seul à avoir été surpris.

Hein???

Mais n’importe quoi, où c’est que t’as vu ça :fou::fou::fou:

Faut cliquer sur le lien.

Et pour celui qui me dit que ce sont de super barettes d’o/c, j’attend de les voir tenir face à des crucial à 550 en 5-5-5-15. Les bonne gskill (qui ont d’ailleur faite la réputation de gskill) sont les hk et hz, pas les pk.
Maintenant celui qui veut échanger mes pk contre des crucial ballistix, pas de problèmes.

certe mais GSkill PK ce n’est pas de la noname.

Qu’est ce que tu doit dire de la Gskill Value NQ alors !!
Evidemment si tu cherche des perf du feu de dieu en o/c c’est pas celle qu’il faut prendre, mais si tu veux des bons timings et de la barrette fiable, pour un overclock CPU correct, alors elle feront très bien l’affaire, et puis même en overclock je vois pas l’interet, si c’est pour les faire depasser leurs spec. autant prendre de la PC8000 alors !!!

Et t’oublis l’argument de taille qui est le prix : a 95€ le kit de 2Go, c’est loin, très loin d’être une mauvaise affaire (d’ailleurs j’ai foncé dessus, c’est le meme prix que de la samsung et moins cher que de la Kingston ou de la Corsair Value)
Edité le 02/06/2007 à 18:14

Il est vrai que je les ai acheté au plus haut, et que même à l’époque la ballistix était à 300 euros, contre 240 mes pk. Je ne pensais pas que l’écart était si grand, c’est tout. Les prochaine seront sans doute des pdp ou un truc du genre, les pk ne sont pas de mauvaises barettes, il ne faut juste pas lesprendre pour ce qu’elle ne sont pas.
Donc oui, d’accord avec tes arguments, bon rapport qualité prix, mais pas des barettes d’o/c.

et ben voila, on y arrive… moi je les ai commandé, aujourd’hui d’ailleurs.
parce que au depart j’hésité a prendre un kit pour o/c dans les 160 euros, mais quand j’ai vu le prix, j’économise 70 euros quasiment que je réinjecte dans un bien meilleurs proco, alors que dans mon budget au depart je ne pouvait tabler que sur un E4400, ce gain sur la RAM me permet de tabler sur un E6420 maintenant, alors bon c’est un choix…
et puis en o/c de la PC6400 meme en frequence 400, ca permet deja d’emmener bien loin les proco qui ne sont a l’origine qu’a 266 (quasiment le double en FSB)

Aucune des 2, la GSkill est pas mal mais les Corsair en ce moment vaut mieux éviter (sauf le haut de gamme, et encore…), cf hfr.

La ram la plus intéressante est, pour la énième fois :o, la Crucial Ballistix en PC5300, 6400 et 8000. La seule différence c’est le tri des puces. Et comme toutes puces sont des D9xxx (GMH souvent, les meilleures pour l’o/c) autant se rabattre sur la 5300 si l’on a un budget réduit.
Clairement, les autres marques ne valent pas le coût, sauf à connaître les puces qui équipent les différents modèles. Avec Crucial le problème ne se pose pas, car c’est une filiale de Micron, qui fabrique les D9xxx.

Sur 16 barrettes Ballistix PC5300 testées les moins bonnes atteignent 555Mhz en CAS4 et 610Mhz en CAS5 : JMax Hardware
Bon courage pour trouver mieux. :whistle:
Edité le 02/06/2007 à 18:35

Ha bon…
Moi j’ai toujours vu sur tous les tests de G-Skill PC6400 HZ que justement ces barettes étaient toutes équipées de puces Micron D9 GMH elles sont donc exelantes en O/C…

Pour te decider :

www.hardware.fr…

CORSAIR = Meilleur assurance !! A vie !!! Tu crame ta barette ten as une nouvelle.

C’est pas tout à fait juste : gskill / kingstone / ocz aussi garantie à vie :ane: