Mémoire vive - Comment remplacer la mémoire vive?

Salut à tous;
J’ai un portable compaq Presario R3000, Ac un processeur AMD Athlon 64 et 512 de RAM.
J’ai Acheté une barette de ram de 1 gb (SO-DIMM - PC2700 Value, 200-PIN , déjà est-ce que c’est la bonne?, je pense!) , seulement je doit avoir sur mon pc 2 barette de 256, et seulement 1 seule est apparente et remplacable! je trouve pas la 2nd. Donc j’ai essayé d’en remplacer 1 mais comme je le penser, le pc reboot au bout de quelques secondes de jeu par ex.

Comment faire pour utiliser cette mémoire!!? Si c’est possible bien sur!

MERCI!!

T’a essayer de mettre a jour le bios, du portable ?

Ton portable supporte t’il, autant de ram ?

Advisor tu dit quoi, quoi au sujet, du nombre de barrtte memoire ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10647-advisor.html

Quelle marque de Ram ? Le mien a accepté (Série R3000, modèle R3207) sans broncher un barette 256 Mo PNY

ma mémoire c’est corsair.

Tu as bien une 1024 sur le slot 2 ? Ou tu as remis la barette d’origine ?

la marque de ma barrette 1 gb c’est corsair

j’ai remis la barette d’origine, il faut que j’essaye ac celle de 1g?

Essayes (retire la batterie (impératif pour que la barette soit prise en compte sur ce modèle) et toute alim avant de le faire)

ok je me reconnecte dans 5mn.

ok

voila il me mais cela!

Processor a Main Circuit Board b
800 megahertz AMD Athlon 64
64 kilobyte primary memory cache
1024 kilobyte secondary memory cache Board: Compal 08A0
32.30

Bus Clock: 133 megahertz

Installed Memory

Slot ‘S1’ has 256 MB
Slot ‘S2’ has 1024 MB

Ben c’est bon non ?

si il la détecte c’est que c’est bien pour un PC2700? ou pas forcément?

Après avoir fait qq recherches, les Presario R3000 peuvent recevoir jusq’uà 2 Gode ram, donc normalement cela doit pouvoir passer.
D’autre part, Corsair est une bonne marque donc, il ne devrais pas y avoir de problème d’incompatibilité.
Reste peut être la piste de la mémoire défaillante… le mieux serai d’utiliser un programme comme MEMTEST, pour vérifier l’intégrité de la ram.

DDR PC2100, PC2700 ou PC 3200 fonctionneront sur ce portable. (seule la PC 3200 tournera en PC 2700 ou alros dans le cas de la PC 2100, la deuxième barette s’ajustera en PC 2100)

EDIT : je vais me déconnecter, je serais de nouveau là demain soir normalement.

Si il détect c’estque la barette fonctionne, soit en sous fréquence, soit en sur-fréquence, mais au moins elle marche, aprés il faut aller dans les propriétés de chaque barette ce qu’il dit pour ta 1024 :wink:

donc c pas grave s’il il y’a toujours l’autre de 256?
et comment on voir les propriétés des barettes?

merci e_m@t, à demain peut-etre.

je viens de d’essayer de jouer, “erreur de mémoire l’adresse ne peu pas étre read”
voila en gros, le méme test trouve pl1 d’erreur!

Donc retour à la case départ.
Vous êtes sur que une barette de 256 plus une de 1024 ca ne devré pas géné pas le fonctionnement?

pardon jvoulé écrire MEMTEST.