Memoire vive - combien de mémoire vive

bonjours a tous
j’ai porter ma mémoire vive de 2 go a 4 go en 4 barette de 1 go au démarage le bios m’indique bien 4 go mais xp dans le system et général m’affiche que 2.75 go
j’ai deux questions xp est’il limité en reconaissance de mémoire ?
et il y aurais t’il quelque chose a faire pour qu’il me reconnaisse 4 go de mémoire
merçis de m’éclairer sur se sujet

La capacité de mémoire maximum gérée nativement par tous les processeurs 32 bits en de 2^32 octets soit 4 Gio.

Il me semble que Windows XP (32 bits) ne peut en gérer que 3 (entre autre parce qu’il a besoin d’une zone pour créer une fenêtre d’échange avec la mémoire virtuelle).

Pour répondre à ta 2eme question : non, il n’y a rien à faire … Tu n’a plus qu’à utiliser un système d’exploitation 64 bits, avec tous les inconvénients que ça implique (regarde les topics scotchés en haut de ce forum).

Pourquoi as-tu besoin de 4 Gio ? Tu travailles avec des bases de données monstrueuses ?

Je confirme ce qu’a dit admin :jap:

Sinon, pour ce que j’ai en gras … pour pouvoir dire, eh j’ai 4Gio de Ram et pas toi :whistle: :ane:

ça dépend des spécifications de ta carte mère, après à moins d’être en 64 bits , 4 Go …

pour répondre d’abord a juju251 ce n’est pas mon truc de dire moi j’ai 4 go et pas toi ça c’est des propos de gamin et j’en suis pas un .
non j’ai juste profiter de la baisse des rams j’ai voulus mettre ma config au max
a savoir j’ai un x2 4800 cm asus a8n-sli premium dd de 320 et 250 go 2 cg 7600 gt en sli et 4 go de ram samsung original j’ai voulus me faire un gros plaisir .
pour la ram je fait du montage video et en meme temps d’autre appli qui tourne derriere et par la suite je pense passer sous vista et un minimum de 2 go pour tourner bien sous vista est je pense necéssaire enfin vista on véra dans quelque mois quand les drivers et patch serons sortie
je vous remerçie pour vos réponse

Pour Vista, pense bien à prendre du 64 bits, mais attention aux incompatibilités.

Le minimum pour Vista, c’est 512 Mio de RAM (Aéro désactivé). Arrête d’écouter les rumeurs ! :wink:

Pour du montage vidéo, le disque dur est plein important que la mémoire, un bon RAID 0 avec des SATA à 10000 tm serait plus efficace ! :smiley:

Ah ok lol Win XP 32 bits ( de base donc ) ne supporte pas plus de 2x1Go, c’est bon à savoir.

Ou bien 2x1go + 2x512Mo = 3Go ?

J’ai souvent vu 3 Go pour Windows.

Après, il y a les brides et les bugs de certaines cartes mères et de certains chipsets.