Mémoire Vive avec Vista 32bits

Bonjour,

Ayant pas mal de blocages de mon ordinateur suite à l’utilisation de la mémoire vive (seulement 2Go), j’ai récupéré 2 autres barrettes de 1Go chacune. Dans “Système”, je suis donc passé de 2Go à 4Go.
Je me suis aperçu après qu’avec un 32bits, 4Go ne servait à rien… C’est max 3Go.

Mais je constate que dans les performances de ma mémoire vive dans “Gestionnaire des tâches” que mon max est toujours à 2Go.

Comment arriver à 3Go réellement ?

Merci

bonjour , en fait ce que tu vois a ce moment sur le gestionnaire c’est l’utilisation “en temps rèel” de ta mèmoire . ca veux pas dire que tu n’as que 2 giga .pour monter a 3 ou plus ouvre toute les applications qui prennent de la resource .
maintenant pour booster tes mèmoires tu peux toujours essayer de les defragmenter avec certain programmes mais ATTENTION , a utiliser avec connaissance et modèration ( une fois suffit ) . bon courage !!

Lorsque la barre de la mémoire est au plus haut, c’ets proche des 2Go. Et en dessous de l’indicateur, il y a bien écrit “Total = 2045Mo” C’est donc mon maximum

Ta carte graphique a combien de RAM embarquée (dédiée) ?

C’est pas vraiment qu’en 32 bits, Windows NT (et ça vaut pour toutes les versions) ne voit pas plus que 3 Go dès qu’on en met davantage, mais que sur les 4 Go de RAM qu’il peut adresser, il va en soustraire la quantité que contient la carte graphique (si elle est de 2 Go, ça fait donc 4 - 2 = 2 Go qui restent pour l’OS).

Pas grand-chose à faire, hormis changer de CG pour un modèle avec moins de RAM ou passer à une version 64 bits de Windows (ce qui nécessitera un formatage de la partition système et une réinstallation complète).

Bonjour.

Si on suit votre calcul , admettons qu’il s’agisse d’une carte graphique de 4 Go , il y’ a 4 Go de Ram , cela fait

tout simplement 4 - 4 = 0 , bonjour le fonctionnement du système , alors il faut supposer que si on veut disposer

de 4 Go de Ram avec une carte graphique de 4 Go , il faut installer Windows 7 64 bits et mettre 8 Go de Ram , ce qui fait

8 - 4 = 4 , c’est bien cela .
Edité le 04/01/2012 à 17:02

J’ose espérer que personne ne mettra de CG avec 4 Go de RAM dédiée sur un PC avec 4 Go de RAM…

Mais non pour le calcul avec 8 Go : d’abord, parce que sur un OS 64 bits, le seuil n’est pas à 4 ou 8 Go mais à 18 milliards de milliards de Go ! Ensuite, les versions 64 bits de Windows (et autres, sans doute) ne sont pas sujettes à ce “bridage” de la RAM utilisable en fonction de celle de la CG : un PC qui a 8 Go de RAM et un Windows 64 bits affichera bien 8 Go de RAM totale dans les propriétés Système et le Gestionnaire des tâches.

Mais rendez vous compte que cela représente un tel chiffre " 18 milliards de milliards de Go" , je ne sais pas si les gros

systèmes tels que IBM , Cray , ou autres produits japonais soient susceptibles de le calculer.

Non mais franchement , ou avez trouver ceci ?
Edité le 04/01/2012 à 20:35

J’ai rien compris, mais comme de toute façon, c’est hors-sujet…

J’ai tout bêtement ouvert la calculatrice et entré l’opération “2^64”.

Parce que 2^32 = 4 294 967 296 (oh, la fameuse limite des 4 Go !)
et 2^64 = 18 446 744 073 709 551 616 (soit plus de 18 × 10^18, ce qui revient à dire que sur un système 64 bits, on a droit à un maximum théorique de 18 trillions 446 billiards 744 billions 73 milliards 709 millions 551 mille 616 octets de mémoire adressable, mais aucun ne va jusque-là en réalité).
Edité le 04/01/2012 à 23:29